Charleroi : Zorgane dans l’équipe type de la semaine en Belgique

0
Charleroi : Zorgane dans l’équipe type de la semaine en Belgique

L’international algérien Adem Zorgane a été choisi dans l’équipe type de la précédente journée du championnat de première division en Belgique, et ce, au prix de sa belle performance avec son club de Charleroi lors du match contre Saint-Trond samedi dernier.

Le milieu de terrain des Verts a contribué pour l’occasion à la victoire de son équipe sur le score de deux buts à un, en délivrant une passe décisive sur l’action du premier but, tandis que son compatriote Yacine Titraoui, arrivé l’été dernier à Charleroi en provenance du Paradou AC, a signé le deuxième but, son premier dans sa nouvelle aventure belge, offrant à Charleroi 3 points précieux, qui lui ont permis de porter à 28 son total points, à la huitième place au classement général.

C’est le site « Sovascor », spécialisé dans les statistiques, qui a conçu la composition de l’équipe type de la 19ème journée du championnat de l’élite belge, et qui comprend Zorgane auquel on lui a attribué la note de 7,9. L’enfant de Sétif a participé à 20 matches sous les couleurs du Royal Charleroi, toutes compétitions confondues, totalisant 1.794 minutes comme temps de jeu au cours desquelles il a délivré 4 passes décisives sans marquer de but.

Pour rappel, le joueur de 24 ans, qui a rejoint son club belge en provenance du Paradou AC, en est à sa quatrième saison avec cette formation, alors qu’il avait projeté de faire de Charleroi un ‘’transit’’ pour intégrer une formation plus huppée évoluant dans l’un des cinq meilleurs championnats du vieux continent.

D’ailleurs, dans une récente déclaration de l’intéressé, il avoue avoir regretté de rester tout ce temps avec Charleroi, d’autant plus qu’il s’agit d’un club modeste qui n’a pas permis à l’international algérien de réaliser des progrès sensibles dans sa carrière de footballeur. Cela s’est répercuté d’ailleurs sur son statut en sélection algérienne où il est appelé presque régulièrement depuis déjà trois années, mais sans pour autant parvenir à s’y imposer comme titulaire à part entière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici