Le MC Oran a réalisé une excellente opération lors de la 6e journée de Ligue 1 en s’imposant de justesse face à l’USM Khenchela (1-0), grâce à une belle réalisation de Moulay à la 64e minute. Une victoire précieuse qui permet aux Hamraoua de se hisser à la première place du classement, à égalité de points avec le CR Belouizdad. À l’issue de cette rencontre très disputée, l’entraîneur oranais, Si Tahar Cherif El Ouezzani, a livré ses impressions, soulignant les difficultés rencontrées à domicile tout en affichant de grandes ambitions pour la suite de la saison.
Satisfait du dénouement de la rencontre, le technicien n’a pas manqué de féliciter ses troupes. « Dieu merci, cette victoire est avant tout le fruit des efforts considérables fournis par les joueurs, » a d’emblée déclaré Si Tahar Cherif El Ouezzani en conférence de presse d’après-match.
L’entraîneur est toutefois revenu sur les difficultés éprouvées par son équipe pour imposer son jeu à domicile. « Ce n’est un secret pour personne, évoluer dans notre propre stade est difficile, d’autant plus face à des adversaires qui viennent jouer avec un bloc bas, » a-t-il expliqué. Il a pointé du doigt un problème majeur d’adaptation : « Dans notre stade, nous n’avons pas de repères. Nous n’y effectuons aucune séance d’entraînement. En fait, nous sommes presque dans la même situation que l’équipe adverse. »
Malgré ces contraintes et la lourde pression qui pèse sur les épaules de ses joueurs, le coach oranais a tenu à rassurer les supporters, affirmant que l’équipe est sur la bonne voie. « Malgré tout cela, les joueurs donnent le maximum. Il y a des lacunes et des erreurs, c’est vrai, mais nous progressons de match en match, » a-t-il souligné.
Enfin, Cherif El Ouezzani s’est montré très ambitieux quant aux objectifs du club phare de l’Ouest, insistant sur l’importance du travail psychologique. « Nous essayons d’inculquer cette culture de la gagne pour terminer la saison en beauté, chercher un titre, finir sur le podium pour être africains, et pourquoi pas jouer les premiers rôles jusqu’à la dernière minute ! Cela ne sera pas facile, mais nous travaillons pour corriger nos erreurs et hisser notre niveau afin que le Mouloudia défende fièrement son blason, » a-t-il conclu.













































