Annoncé pour un retour en ligue 1 française Islam Slimani (32 ans) intéresserait fortement un club émirati.
En effet selon des sources proches de ce dossier, un grand club de Dubaï est en train de faire le pressing pour obtenir les services de l’attaquant des Fennecs champion d’Afrique des nations.
Donné partant pour Marseille, puis pour Lyon et Saint-Etienne en France et même au club Saoudien Al-Shabab, Slimani pourrait être intéressé par ce club émirati qui serait prêt à casser sa tirelire pour s’attacher les services de l’attaquant de Leicester City que le coach Brendan Rodgers n’inclut plus dans ses plans l’international algérien.
Pour preuve, Slimani n’a fait cette année qu’une seule apparition au sein de la formation des Foxes. En manque de temps de jeu Slimani voudrait bien relancer sa carrière avant la fin de la saison en mettant à profit le mercato hivernal pour changer d’air.
Un mercato hivernal qui intéresserait aussi son employeur qui aimerait bien ramasser quelques milliers de Pounds avant le 30 juin prochain date butoir de la fin de contrat de son joueur qui pourrait alors partir libre.
En fait pour Slimani outre le fait de se relancer en club c’est aussi un moyen pour lui de rester un atout majeur de Belmadi le coach de l’Equipe nationale Algérienne. Et lorsqu’on connaît le tempérament et les principes de ce dernier, il est fort à parier que la carrière internationale de Slimani avec les verts risque de se retrouver au « frigo faute » de temps de jeu. Ce qui n’est pas bon pour les deux parties.