S’il y a un attaquant algérien qui continue d’affoler les compteurs, c’est bien Baghdad Bounedjah. Ce dernier est en train de contribuer grandement dans le parcours de premier ordre de son club qatari Al Sadd qui n’a pas perdu la moindre rencontre dans le championnat local (15 succès et 2 nuls en 17 tests).
C’est surtout depuis le début de cette année 2021 que Bounedjah se retrouve sous les feux des projecteurs, en raison de ses buts à répétition. Sa moisson est tout simplement impressionnante depuis le début de cette année. En 9 matchs, il a marqué 17 buts et fait 5 passes décisives, soit une implication directe dans pas moins de 22 réalisations de son équipe. Il est, tout simplement, inarrêtable.
C’est sans surprise d’ailleurs que le natif d’Oran s’accapare des commandes du classement des meilleurs buteurs du championnat de Qatar. Baghdad est aux commandes du classement des buteurs avec 19 buts (dont six marqués sur penalties) devant son compatriote Youcef Belaïli (13 unités).
Lors des 6 dernières sorties d’Al-Sadd SC en championnat, il aura frappé à chaque fois, avant de s’illustrer en coupe de l’Émir, il y a quelques jours, en signant un doublé dans les bois d’Al Gharafa, où évoluent ses deux compatriotes, Adlène Guedioura et Sofiane Hanni. Bien que beaucoup arguent que le championnat qatari est de piètre qualité.
Cependant, son entraîneur, Xavi Hernandez, sait que son fer de lance à toutes les caractéristiques d’un grand attaquant qui pourrait jouer en Europe. En tout cas, pour l’ancien milieu de terrain du FC Barcelone, l’Algérien est «le meilleur attaquant en Asie.»
La forme éblouissante de l’auteur du but de l’Algérie face au Sénégal en finale de Coupe d’Afrique des nations 2019 ne peut que rassurer le sélectionneur Djamel Belmadi qui voit son atout numéro 1 en attaque flamber après une période de doute. À lui de confirmer lors des sorties à venir en attendant de retrouver l’EN pour le mois de mars et les deux oppositions contre la Zambie et le Botswana.