Footalgerien.com

FC Teungueuth-MC Alger (samedi à 17h00) : Les Algériens en quête de rachat

C’est dans une conjoncture très difficile que le MCA affronte les Sénégalais du FC Teungueuth sur le terrain de ces derniers samedi (17h00) dans le cadre de la troisième journée de la phase de poules de la ligue des champions africaine.

Après sept matchs, toutes compétitions confondues, sans la moindre victoire, les Algérois vont tenter de se refaire une santé à Dakar et surtout éviter de s’enfoncer dans la crise.




Ayant obtenu deux points de deux nuls contre le Zamalek du Caire et l’ES Tunis lors des deux premières journées de cette phase des poules, les Mouloudéens vont tenter de décrocher leur première victoire dans cette importante étape.

Néanmoins, la mission ne sera pas du tout facile, comme l’affirme l’entraineur adjoint du vieux club de la capitale, Lotfi Amrouche. Ce dernier se dit même se méfier de l’adversaire sénégalais.




«Teungueth est à prendre très au sérieux. On a tous vu qu’il a bien tenu la dragée haute à l’ES Tunis sur le terrain de ce dernier lors de la première journée avant de s’incliner difficilement. Dans le match suivant, il a réussi un nul au goût d’une victoire contre le Zamalek. Avant ces deux rencontres, il a créé la surprise en se qualifiant à la phase des poules au détriment d’un gros bras africain, en l’occurrence, le Raja Casablanca», a-t-il prévenu.

Rien que pour cela, le bras droit d’Amrani s’attend à une mission très délicate sur le sol sénégalais, surtout que ce rendez-vous intervient dans un contexte particulier que traverse son équipe en bute à une crise de résultats, conjuguée à une ambiance électrique régnant dans le vestiaire.




À ce propos, Amrouche se veut rassurant, en indiquant que tout le monde dans le groupe a décidé de faire abstraction de tous les problèmes extra-sportifs et ne se concentrer que sur le rendez-vous de samedi prochain.

Le jeune technicien algérois a fait savoir, en outre, que le staff technique s’est procuré des vidéos des précédents matchs du FC Teungueuth dans le cadre de la ligue des champions et qu’il est en train de les visionner à plusieurs reprises pour bien analyser son jeu, et connaitre par là même ses points forts et faibles.

«À la lumière de cette analyse, nous allons concocter le schéma tactique approprié dans l’optique de contrer notre adversaire», a encore précisé Amrouche.

Related posts

Tendayi David Darikwa, défenseur international zimbabwéen : «Nous n’avons pas peur de l’Algérie»

Abderrahim A.

Coupe de la Confédération : Cap Town City-USMA, ce mercredi à 17h00

B. Elias

CS Constantine – ES Tunis (samedi à 20h) : Les Sanafir défient le grand Espérance

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"