CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

samedi, avril 13, 2024
CAN-2021LES VERTS

Il compte profiter de la CAN pour soigner ses statistiques : Mahrez veut se détacher de Belloumi

Il compte profiter de la CAN pour soigner ses statistiques : Mahrez veut se détacher de Belloumi

Si les regards lors de cette CAN seront braqués généralement vers la sélection nationale, vu qu’elle est le champion d’Afrique en titre, son capitaine Riyad Mahrez sera certainement la grande attraction.
En effet, le joueur de Manchester City, qui arrive en sélection fort de son statut de meilleur buteur actuel du leader de la Premier League, aura l’occasion de battre un nouveau record dans les stades camerounais.

On fait allusion au titre symbolique du meilleur goleador de la sélection nationale dans les phases finales de la Coupe d’Afrique, un titre qu’il partage pour le moment avec Lakhdar Belloumi comptabilisant chacun six réalisations. C’est dire que l’occasion est propice pour Mahrez afin de doubler le meneur de jeu légendaire de la sélection nationale et prendre aussi le large sur les Menad (5 buts), Madjer et Slimani (4 buts) ainsi que Dziri (3 buts)/

Il faut dire qu’avant que les Verts ne s’envolent pour le Cameroun, Mahrez a été au centre d’une polémique. Et pour cause, son absence du regroupement des Verts à Doha en prévision de la CAN a suscité d’interminables spéculations, surtout qu’il n’y avait aucune explication de la part de la FAF au départ, de la star de l’équipe.

Le porte-parole de la FAF, Salah-Bey Aboud, s’est contenté d’assurer que « Mahrez n’avait rien et que c’est le coach Belmadi qui lui a accordé des jours supplémentaires pour se reposer, en raison d’un calendrier chargé », a-t-il dit le jour du match amical contre le Ghana mercredi passé.

Finalement, ce n’est que jeudi que l’information réelle à propos de l’absence de Mahrez a été divulguée par la presse britannique. En effet, « The Sun » a affirmé que le capitaine des Verts se trouvait à Dubaï pour célébrer son mariage. Une information confirmée par le tweet du mannequin, Taylor Ward, la désormais madame Mahrez.

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, était au courant de tout, il sait ce qui est bon pour ses éléments et il a la pleine liberté de donner une pause à ses joueurs. Riyad Mahrez a rejoint, finalement, ses camarades, deux heures avant le départ de l’équipe nationale vers Douala. La star de Man City n’a commencé à s’entraîner avec les Verts qu’hier et n’aura que deux jours pour être prête pour le match de la Sierra Leone.

Laisser une Réponse