Le conflit Zetchi-Kerbadj atteint un point de non-retour : La LFP sera-t-elle dissoute ?

0

Visiblement, l’interminable bras de fer entre le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, et son homologue de la LFP, Mahfoud Kerbadj, est en train de prendre une autre tournure.

Le traitement par Kerbadj du mercato d’hiver semble lui avoir sonné le glas, du moment qu’il est tout simplement accusé d’avoir commis un énième dépassement qui devrait cette fois-ci coûter le « limogeage » pur et simple.

Ce n’est pas tout, la LFP, qui active, comme on le sait, sur délégation de la FAF, risque d’être dissoute lors de la réunion du bureau fédéral prévu pour demain à Sétif où les regards seront tous braqués à l’occasion de ce conclave pas comme les autres de l’organe exécutif de la première structure footballistique nationale.

Selon nos source d’ailleurs, le conflit Zetchi-Kerbadj a atteint un point de non-retour, d’où la détermination du président de la Fédération de dissoudre la Ligue pour la remplacer par une commission provisoire qui gérera les championnats des Ligues 1 et 2 jusqu’à la fin de la présente saison.

Zetchi reproche à Kerbadj de prendre des décisions contradictoires, notamment en ce qui concerne le mercato d’hiver. En effet, c’est Kerbadj qui avait suggéré à la FAF d’interdire aux clubs cumulant des dettes dépassant 1 milliard de centimes de recruter des joueurs durant le mercato.

Ces clubs sont tenus d’assainir d’abord leur situation financière avant de procéder au recrutement de nouveaux joueurs au mercato hivernal qui a pris fin lundi dernier. Toutefois, Kerbadj a permis à ces clubs de procéder au recrutement des joueurs, prenant ainsi une décision allant à l’encontre de celle prise par la FAF sur sa proposition.

Une attitude qui a courroucé au plus haut point la FAF et son président qui s’est empressé d’interdire à la Ligue de qualifier les joueurs nouvellement recrutés au mercato dans la mesure où leurs nouveaux clubssont toujours endettés.

Du coup, les présidents de ces clubs s’en prennent au président de la FAF. Cela a amené Zetchi à soumettre au bureau fédéral de ce dimanche la décision de dissolution de la LFP. Pour la précision la LFP n’est pas une association agréée, mais une simple commission relevant de la FAF chargée de la gestion des compétitions.

Les règlements qui régissent cette instance sont clairs et sans équivoques, et une éventuelle dissolution de la LFP sera somme toute légale et réglementaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici