Footalgerien.com

Ligue 1 : Le CRB, l’USMH, le MCO et l’USMB interdits de recrutement

Les quatre clubs de la Ligue 1 CR Belouizdad, l’USM El-Harrach, le MC Oran et l’USM Blida encourent le risque de voir leurs nouvelles recrues engagées lors du dernier mercato d’hiver ne pas qualifiées, dans le cas où leurs dettes ne baisseront pas au-dessous de 10 millions de dinars, a annoncé vendredi le président de la Ligue de football professionnel (LFP) Mahfoud Kerbadj.

« Ces clubs en question ont engagé de nouveaux joueurs au mercato, et ont même déposé des demandes de licences au niveau de la LFP, mais je tiens à confirmer qu’il ne pourront pas les retirer tant qu’il n’ont pas encore réglé leur situation envers la Chambre de résolution des Litiges (CRL) ou du moins faire baisser ces dettes au-dessous du montant fixé à 10 millions de dinars », a indiqué Kerbadj sur les ondes de la radio nationale.

En dépit des opérations de recrutement effectuées, certains clubs encourent ainsi le risque de voir leurs nouvelles recrues pas qualifiées par la LFP dans le cas où leurs dettes cumulées dépassent le montant de 10 millions de dinars. L’USM Bel-Abbes qui figurait sur la « liste noir » a fini par régler sa situation, idem pour l’ES Sétif.

Le président de la LFP a souligné que ces clubs en question auront un délai supplémentaire « jusqu’à la fin du mois de janvier » pour pouvoir s’acquitter de leurs dettes au risque de voir leurs nouveaux joueurs interdits de compétition pour le reste de la saison.

Related posts

MC Oran : Habbib Benmimoun pressenti au poste de président

Abderrahim A.

MC Oran : Le président Belhadj va-t-il lâcher Badou Zaki ?

Abderrahim A.

Discipline : Le huis clos pour le MCO et l’USM Annaba

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"