L’Union arabe de football association (UAFA) a accepté d’accorder à l’Algérie un troisième représentant au Championnat arabe des clubs de football qui débutera l’été prochain, avec la participation de 32 clubs, a annoncé jeudi, la Fédération algérienne de football (FAF).
«L’Union arabe de football association (UAFA) a donné un avis favorable à la demande de la FAF, d’avoir un troisième représentant dans cette compétition du Championnat arabe des clubs. La FAF désignera plus tard, le troisième club algérien qui accompagnera les deux clubs déjà engagés, l’ES Sétif et l’USM Alger, lesquels avaient été sacrés auparavant du titre arabe», a indiqué la fédération algérienne sur sa page «Facebook».
Une délégation de l’instance arabe, avait effectué dernièrement une visite en Algérie au cours de laquelle elle a eu des entretiens aves les responsables de la FAF, concernant de nombreux sujets dont la participation des clubs algériens à cette compétition arabe des clubs. L’instance algérienne avait sollicité l’engagement d’un 3e club, une demande qui a reçu un avis favorable de la part de l’instance présidée par Turki Al Cheikh.
L’UAFA avait annoncé au mois de janvier dernier, la création d’un nouveau système de compétition avec la participation de 32 clubs, dont le vainqueur final touchera 6 millions de dollars. Ce nouveau système sera copié sur les compétitions continentales avec le déroulement de matches en «aller-retour» avec élimination directe, alors que la finale est programmée pour le 28 ou 29 avril 2019.