Le président de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino, a qualifié la Coupe arabe de la Fifa-2021, remportée par l’équipe nationale A’ au Qatar, de « nouvel exploit du football algérien », dans un message de félicitations adressé au président de la Fédération algérienne (FAF) Amara Charaf-Eddine.
« Le 18 décembre dernier, dans la magnifique enceinte du stade d’Al-Bayt, l’Algérie a remporté la Coupe arabe de la Fifa, Qatar-2021, en battant la Tunisie 2-0 en prolongations, au terme d’un match à suspense, devenant ainsi le premier pays à inscrire son nom au palmarès de la Coupe arabe de la Fifa. Je tiens à vous réitérer mes félicitations les plus sincères pour ce nouvel exploit du football algérien », a indiqué le patron de la Fifa dans ce message, publié sur la page officielle Facebook de la FAF.
« Je tiens également à exprimer nos plus sincères remerciements à votre équipe nationale, pour sa contribution au succès de cette première édition de la Coupe de la Fifa, Qatar-2021. Cette compétition a été une célébration inoubliable du football, notamment grâce à la performance des Fennecs. La Coupe arabe de la Fifa, nous a montré à quel point cette compétition internationale a captivé les gens dans les pays participants respectifs et dans le monde entier », a-t-il ajouté.
Gianni Infantino a tenu également à transmettre ses félicitations à tous ceux qui ont contribué à « ce triomphe ». « Veuillez transmettre mes félicitations à tous ceux qui ont contribué à ce triomphe, les joueurs, l’entraîneur, mais aussi l’équipe technique et médicale, et bien sûr les supporters ».
Avant de conclure : « De telles victoires sont toujours basées sur le travail, le professionnalisme, et l’attention aux détails, ainsi que sur la passion et l’amour du jeu. Tout cela augure bien d’un avenir très prometteur et ouvrira sans aucun doute la voie à de futurs succès ».