La sélection algérienne de Futsal a entamé dimanche un regroupement qui se poursuivra jusqu’au 26 mai 2023 au Club National Militaire de Beni Messous (Alger), en prévision des prochaines échéances officielles, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) lundi.
Le sélectionneur national, Benamrouche Noureddine, a convoqué 16 joueurs pour ce stage qui intervient après celui du mois d’avril, et ce dans le cadre de la préparation de l’équipe nationale pour la Coupe arabe des nations qui aura lieu en Arabie saoudite du 6 au 16 juin prochains.
Ce stage d’une semaine sera ponctué par une double confrontation amicale face à la sélection nationale universitaire Futsal au CNA de Beni Messous. La sélection algérienne de Futsal a hérité du groupe A, composé notamment du pays hôte l’Arabie saoudite, à la 7e édition de la Coupe arabe de Futsal 2023.
Outre l’Algérie et l’Arabie saoudite, le groupe A comprend également la Libye et le Soudan. L’équipe algérienne entamera la compétition face à l’Arabie saoudite le 6 juin 2023 à 14h30 (heures algériennes) pour le compte de la première journée avant d’affronter la Libye le 8 juin (14h30) . Elle bouclera la phase de poules contre le Soudan le 10 juin à 17h00.
Douze pays scindés en trois groupes de quatre prendront part à la compétition prévue du 6 au 16 juin à Djeddah. Les deux premiers de chaque groupe plus les deux meilleurs troisièmes se qualifient pour les quarts de finale qui se dérouleront le 13 juin, suivis des demi-finale le 14 juin. La finale aura lieu le 16 juin.