La JS Saoura a porté son dévolu sur le stade « Miloud Hadefi » d’Oran pour accueillir ses adversaires lors des éliminatoires de la coupe arabe des clubs organisée par l’UAFA, a-t-on appris samedi auprès de la direction du club.
Ce choix a été motivé par le fait que le stade en question « dispose de toutes les commodités et répond aux normes internationales de manière à donner une bonne image de l’Algérie et du football algérien, alors que le stade du 20 août de Béchar n’est pas homologué pour abriter les rencontres internationales », a-t-on expliqué.
Récemment, l’Union Arabe de Football Association (UAFA) a décidé de relancer la Coupe arabe des clubs sous une nouvelle formule. L’épreuve, qui porte le nom du « Roi Selmane » se déroule d’abord sous forme de matchs éliminatoires pour désigner les heureux qualifiés à la phase finale, prévue l’été prochain en Arabie saoudite.
Outre la JSS, qui participera à la compétition grâce à sa quatrième place au classement de la Ligue 1 de la saison 2021-2022, l’Algérie sera également représentée par le CR Belouizdad, le champion d’Algérie en titre, qui, lui, est qualifié directement à la phase finale de cette Coupe à laquelle l’UAFA a mobilisé de fortes primes financières, selon cette instance.
Le directeur général de la JSS, Mourad Bellakhder, pour qui il s’agit de sa deuxième participation dans l’épreuve arabe, s’envolera dans les jours à venir pour la capitale saoudienne Riyad afin d’assister au tirage au sort des deux premiers tours de la compétition, annonce encore la direction de la JS Saoura.
Le coup d’envoi de la Coupe arabe des clubs a été donné en milieu de semaine avec le déroulement des matchs entrant dans le cadre des tours préliminaires à Jeddah (Arabie saoudite), alors que les rencontres du premier tour sont prévues pour le mois de mars en cours en »aller-retour ».
La JSS a pris part, en début de saison, à la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF). Elle a été éliminée dès les tours préliminaires au cours desquels elle avait accueilli ses adversaires au stade du « 8-Mai 1945 » de Sétif.