La direction de l’ASO Chlef, pensionnaire de la Ligue 1 de football, a revendiqué, hier, l’augmentation du quota des tickets dédiés à sa galerie à l’occasion de son match contre le SKAF Miliana (Ligue 2), vendredi prochain au stade communal d’Aïn Defla, dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie.
Dans un communiqué de presse, la direction de l’ASO a fait savoir qu’au cours de la réunion préparatoire de la rencontre, tenue au siège de la direction de la jeunesse et des sports d’Aïn Defla, il a été décidé d’attribuer « un quota ne dépassant pas les 500 tickets » aux supporters de son équipe.
« Une décision que nous rejetons catégoriquement, tout en réclamant de la revoir, car le nombre de billets réservé à nos supporters est de loin en-deçà de nos attentes », lit-on dans le communiqué publié par la direction du club chélifien sur sa page Facebook officielle.
Informant avoir eu l’aval de son homologue du SKAF, équipe qui reçoit, pour fixer à 1.000 le nombre de billets réservés aux visiteurs, la direction de l’ASO a regretté que cet accord conclu ent re les deux clubs soit « rejeté par les organisateurs, sous prétexte que la tribune qui sera mise à la disposition des fans de notre club ne peut pas contenir ce nombre de spectateurs ».
La même source a, au passage, rappelé que les règlements de la compétition permettent à l’équipe visiteuse de bénéficier d’un quota de billets supérieur au nombre requis « en cas d’accord entre les deux parties », insistant sur l’obligation de respecter cette disposition réglementaire, tout en encensant les « rapports solides » avec l’adversaire. Pour rappel, la capacité d’accueil du stade communal d’Aïn Defla ne dépasse pas les 3.500 places.