Même s’il n’est pas aligné régulièrement cette saison avec son club anglais de Manchester City, le capitaine de la sélection nationale, Riyad Mahrez, a réussi à s’imposer dans le classement des meilleurs buteurs des siens.
Grâce à son triplé de samedi passé qui a permis aux Citizens de valider leur billet pour la finale de la Coupe nationale, Mahrez s’est hissé à la deuxième place au classement des meilleurs goleadors de Manchester City avec un total de 15 réalisations, doublant par là même l’Argentin Julien Alvarez, qui en compte 14, alors que le tableau en question est dominé par le ‘’géant’’ Erlang Haaland avec 48 banderilles au compteur.
Malgré les prouesses de Mahrez, un malaise semble exister entre lui et Guardiola. Le week-end dernier, l’attaquant algérien a signé un triplé retentissant avec Manchester City en coupe. Une performance qui vient porter son total de buts à 15 et 8 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. Tous sont unanimes que Riyad Mahrez fait partie indéniablement de la bonne forme de City.
Même en forme, l’ancien champion d’Angleterre avec Leicester a été laissé au banc lors de la double confrontation contre le Bayern Munich en quart de finale de la C1. Selon plusieurs rumeurs, un malaise existerait bel et bien avec Pep Guardiola qui ne l’a pas nié.
« Mahrez est grincheux avec moi quand il ne joue pas tout le temps. Il me le fait remarquer quand il n’est pas content », a-t-il fait savoir. Il faut avouer que c’est un “malaise” de moindre importance puisque Mahrez constitue un joker de luxe pour le technicien espagnol.
Notons que City est en passe de réaliser un triplé historique. Outre sa qualification en finale de la FA Cup, les Citizens sont aussi en course pour le titre de la Premier League et sont en demi-finale de la C1. Alors, tout malaise en son sein ne viendrait-il pas porter un coup de massue à leur belle saison ?