CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

jeudi, avril 18, 2024
NEWS

Coupe d’Algérie (1/4 de finales) : Vers un bras de fer FAF-JSK

Un bras de fer se profile à l’horizon entre la FAF et la JSK. Et pour cause, le club kabyle ne veut pas entendre parler d’une éventuelle délocalisation de son prochain match en coupe d’Algérie contre l’USMB. Le tirage au sort des quarts de finale de l’épreuve populaire a permis aux Kabyles de bénéficier de l’avantage de jouer ce tour à domicile.

Seulement, les nouveaux règlements de cette compétition exigent aux clubs recevant de disposer, à partir des quarts de finale, de stades d’une capacité d’accueil de plus de 20.000 spectateurs afin de jouer à domicile. Cependant, selon le dossier d’engagement de la JSK, le stade du 1er-Novembre, où elle élit domicile, ne peut pas accueillir plus de 18.000 places, ce qui l’élimine déjà du prochain tour de la dame coupe. En tout cas, à la FAF, l’on n’est pas disposé à faire la moindre concession dans ce registre.

Les propos d’Amar Bahloul, membre du bureau fédéral et de la commission de la coupe d’Algérie, tenus en fin de semaine, en sont une parfaite illustration. «Le bureau fédéral est déterminé à faire appliquer les règlements avec toute la rigueur voulue. On n’a pour l’heure pas encore tranché sur le lieu de domiciliation des quarts de finale, mais une chose est sûre : seuls les stades qui peuvent recevoir 20.000 spectateurs et plus, seront retenus à partir des quarts de finale, exactement comme le stipulent les nouvelles lois dans cette compétition. A ma connaissance, avant même le début de l’épreuve, tous les clubs en avaient été avisés, et aucun d’entre eux n’a émis la moindre réserve», a déclaré Bahloul.

Mais du côté de la JSK l’on n’entend pas les choses de cette oreille. La direction des Canaris a évoqué le sujet à l’issue du match de son équipe contre l’USMBA, vendredi passé, dans le cadre de la 21ème journée du championnat de la Ligue 1, pour annoncer que le match face à l’USMB aura lieu au stade du 1er novembre et nulle part ailleurs. Affaire à suivre donc…

Laisser une Réponse