La JSM Béjaïa a pris une sérieuse option sur la qualification pour la finale de la Coupe d’Algérie de football, en battant l’ES Sétif sur le score de 2 à 1, mardi en demi-finale (aller) disputée au stade du 8-Mai-1945 de Sétif.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Djahnit (61′) pour l’ESS, alors que Niati (70′) et Baiteche (89′) ont marqué pour la JSMB.
Les Sétifiens, détenteurs du record de trophées avec le MC Alger et l’USM Alger (8 coupes), ont raté un nombre incalculable d’occasions de scorer notamment un penalty manqué par Bouguelmouna à la 58e minute de jeu.
Avec cette victoire en déplacement, la JSMB qui a sorti au tour précédent Paradou AC, est en ballotage favorable avant le match retour, prévu le 24 avril au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Mercredi, la deuxième demi-finale aller mettra aux prises le CS Constantine, éliminé sans gloire en quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique, face au CR Belouizdad, seule équipe invaincue en Ligue 1 depuis le début de la phase retour.
Le CSC, unique club parmi le quatuor demi-finaliste à n’avoir jamais remporté le trophée, doit impérativement sortir le grand jeu face au Chabab pour espérer aborder le match retour en toute sérénité.
De son côté, le CRB, dont l’objectif majeur reste le maintien parmi l’élite, va jouer son va-tout jusqu’au bout dans cette compétition et tenter de rééditer son exploit réalisé en 2017 en finale face à l’ES Sétif (1-0, a.p.), ce qui lui avait valu un 7e trophée.