Les deux pensionnaires du championnat inter-régions, l’IRB Maghnia et le CRB El-Milia, tenteront de déjouer les pronostics et créer la surprise en affrontant deux clubs de l’élite, respectivement l’USM Khenchela et le NC Magra, à l’occasion de la mise à jour des 1/16es de finale de la Coupe d’Algérie, prévue vendredi.
Auteur d’une retentissante qualification en 1/16es de finale à domicile aux dépens de l’USM Alger (2-2, aux t.a.b : 5-4), la formation de Maghnia, 15e et avant-dernier du groupe Ouest (inter-régions), va aller défier chez elle l’USMKhenchela (L1) dans une mission qui s’annonce difficile pour les coéquipiers du buteur maison Maktaâ Djaber. L’IRBM qui espère poursuivre son aventure en « Dame Coupe » sera appelé à sortir le grand jeu pour s’offrir un autre pensionnaire de la Ligue 1, et refaire le coup infligé à l’USMA.
De son côté, l’USMK, qui reste sur une défaite à domicile en championnat face au MCE El-Bayadh (0-1), tentera de rectifier le tir et se réhabiliter avec son public, en visant une qualification aux 1/8es de finale.
Le CRB El-Milia (Régionale 1/ Ligue de Constantine), qualifié aux dépens du NRB Touggourt (1-1, 3-2 aux t.a.b), aura l’avantage d’évoluer devant ses supporters face au NC Magra.
Les gars d’El-Milia, à l’instar de l’IRB Maghnia, devront réaliser le match parfait pour éliminer la formation de Magra, qui a sorti à domicile en 1/32es de finale l’un des spécialistes de l’épreuve populaire, le MC Alger (2-0).
Le dernier match de mise à jour des 1/16es de finale mettra aux prises mercredi 22 mars l’US Chaouia au CR Belouizdad au stade Zerdani-Hassouna (14h00).
Programme des matchs :
Vendredi 3 mars (14h00) :
USM Khenchela – IRB Maghnia
CRB El-Milia – NC Magra
Mercredi 22 mars (14h00) :
US Chaouia – CR Belouizdad.