La JS Saoura, représentant algérien en Coupe de la Confédération africaine de la CAF, devra impérativement l’emporter dimanche en déplacement face aux Royal Léopards d’Eswatini (17h00), pour espérer se qualifier aux quarts de finale de l’épreuve, à l’occasion de la 6e et dernière journée (Gr.B) de la phase de poules.
Les joueurs de l’entraîneur tunisien Kaïs Yaâkoubi, battus à la surprise générale lors de la précédente journée à domicile par les Sud-africains d’Orlando Pirates (0-2), sont appelés à sortir le grand jeu face à la lanterne rouge, qui aspire à boucler cette phase de poules sur une bonne note.
Toutefois, le représentant algérien (3e, 7 pts) n’a pas son destin entre ses mains, puisqu’il devra attendre le résultat de son concurrent direct pour la qualification le club libyen Al-Ittihad (2e, 10 pts), en appel à Johannesburg pour défier le leader Orlando Pirates (12 pts), qualifié avant cette ultime journée.
Même en cas de victoire, cumulée à un match nul des Libyens en Afrique du Sud, sera synonyme d’élimination pour les gars de Béchar, qui doivent non seulement gagner à Mbombela stadium à Nelspruit (Afrique du Sud) mais également attendre et espérer un succès d’Orlando Pirates à domicile.
Les Becharis qui croient toujours au miracle de passer en quarts de finale de la compétition pour la première fois de leur histoire sont bien décidés de s’imposer en déplacement.