L’USM Alger a assuré sa qualification en quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine après sa précieuse victoire, en déplacement, face aux Botswanais d’Orapa United (2-1), dimanche après-midi au Stade Obert Itani Chilume de Fancistown, pour le compte de la 5e et avant-dernière journée de la phase de poules (Gr.C).
Les « Rouge et Noir » sont bien rentrés dans ce match et ont réussi à ouvrir le score dès la 14e minute de jeu, grâce à Sékou Gassama, après un joli service de Houssam-Eddine Ghacha. Ce dernier est revenu à la charge à l’heure de jeu, pour inscrire lui-même le deuxième but (60e).
Malgré ce coup de massue, les locaux ont refusé d’abdiquer et ont continué à attaquer, jusqu’à voir leurs efforts récompensés par une réduction du score, signée Kamogelo Moloi (90e+5).
Un succès qui permet aux Algérois de consolider leur première place du groupe avec onze unités, assurant au passage leur qualification en quarts de finale, bien avant le déroulement de la sixième et dernière journée, prévue dimanche prochain.
Dans l’autre match de cette cinquième journée du Groupe C, les Sénégalais de Jaraaf reçoivent les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, ce dimanche à Dakar (17h00), dans un duel qui s’annonce décisif pour l’obtention du deuxième billet qualificatif pour les quarts de finale. Jaraaf et l’ASEC sont actuellement à égalité à la deuxième place du groupe C, avec cinq points chacun.
Lors de la sixième et dernière journée, prévue le dimanche 19 janvier, les Mimosas recevront Orapa United, alors que Jaraaf se rendra à Alger pour défier l’USM Alger. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.