Après avoir passé avec succès l’écueil des FAR Marocains en quarts de finale de la coupe de la CAF, l’USM Alger ne veut pas s’arrêter en si bon chemin.
L’équipe de Soustara table sur un nouvel exploit à l’occasion de sa double confrontation contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, dont la manche aller aura lieu aujourd’hui à Bouaké.
À pied d’œuvre dans la deuxième ville ivoirienne depuis dimanche passé, les Usmistes sont bien déterminés à revenir avec un bon résultat à même de conforter leurs chances dans la course à la qualification en finale avant le match retour qui aura lieu dans une semaine au stade du 5-Juillet.
Les Rouge et Noir ont choisi de partir trois jours avant le rendez-vous continental pour s’adapter aux conditions climatiques qui prévalent en cette période de l’année à Bouaké.
En ce moment, le climat est chaud et étouffant. La température moyenne est de 27°C, avec une minimale de 22,4°C et une maximale de 31,5°C.
Aux nuits les plus froides, la température descend généralement à environ 19°C. L’humidité moyenne est de 79%. Par conséquent, normalement l’air est humide. La vitesse moyenne du vent est de 11 km/h. Malgré ces conditions climatiques difficiles, les camarades du capitaine d’équipe Belaid sont décidés à fournir un bon match et surtout éviter la défaite pour aborder la manche retour, prévue le 17 mai, sous de meilleures auspices.
Dans le camp algérois, on a déjà oublié la défaite de vendredi passé en championnat contre la JSK, et tout le monde est concentré sur la confrontation d’aujourd’hui, que l’adversaire a préféré programmer en diurne au lieu de la soirée, pour des raisons bien évidentes.
Malgré cela, les protégés de Benchikha sont bien déterminés à faire face à tous les obstacles. Ils savent pertinemment d’ailleurs qu’il s’agit d’un virage à ne pas rater contre un adversaire redoutable qui a éliminé au tour précédent l’US Monastir.
Le point fort des Rouge et Noir reste incontestablement la défense. La paire Alilet – Belaïd est complémentaire et les deux axiaux sont solides. Il faudrait qu’ils confirment tout cela contre l’ASEC au stade de La paix.
Une empoignade qui s’annonce compliquée par rapport à la force des Ivoiriens qui sont sur une courbe ascendante depuis quelques matches, comme l’atteste, du reste, leur première place au classement de leur championnat de surcroît avec deux matchs en moins.
Certes, les Usmistes voyagent mal et les statistiques sont là pour le confirmer mais cette fois, il faudrait changer la donne car il s’agit d’un match qui a une grande importance.
Pour espérer aller en finale, pour la deuxième fois de l’histoire du club dans une compétition continentale (l’USMA a déjà perdu sa première finale en ligue des champions en 2015 contre TP Mazembe du RD Congo), les Algérois ont intérêt à bien négocier cette rencontre.
Les joueurs sont déterminés à tout donner sur le terrain pour satisfaire leurs fans. ‘’On veut écrire l’histoire du club’’, déclarait coach Benchikha avant d’embarquer vers Bouaké.