La CAF a infligé de lourdes amandes à l’USMA, un des deux représentants algérien en Coupe de la Confédération avec le CS Constantine, a annoncé le club algérois dans un communiqué.
Une première sanction financière de 200 000 dollars US pour utilisation de fumigènes lors de la rencontre de phase de groupes disputée en Côte d’Ivoire face à l’ASEC Mimosas et une deuxième amendes de l’ordre de 25 000 dollars US pour allumage et lancement de feux d’artifice durant la rencontre face à la formation sénégalaise de Jaraaf disputée à Dakar.
Un peu plus tôt dans la saison les Ulmistes avaient écopés d’une sanction financière de 75 000 dollars suite aux violences qui ont suivi le match toujours contre les Sénégalais de Jaraaf à Dakar.
La première instance du football continentale a également adressé un dernier avertissement au club algérois, que toute répétition de ce genre de comportement, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur de l’Algérie, entraînerait des sanctions plus sévères.
Pour rappel, les Rouge et Noir affronteront le CS Constantine, mercredi prochain (17h00), au stade Hamlaoui pour le compte de la manche aller des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine.