Coupe de la Confédération : Le CSC corrige le CS Sfaxien et valide son billet pour les quarts

0
Coupe de la Confédération : Le CSC corrige le CS Sfaxien et valide son billet pour les quarts

Le CS Constantine, s’est qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine, en s’imposant avec autorité devant les Tunisiens du CS Sfaxien 3-0, dimanche au stade Chahid-Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la 5e journée (Gr.A) de la phase de poules.

Le club constantinois a ouvert le score grâce à l’attaquant Zakaria Benchaâ (30e), avant que ce dernier ne resurgisse en seconde période pour signer le doublé et faire le break (70e).

Temine, entré en cours de jeu, a donné plus d’ampleur à la victoire des siens en ajoutant le troisième but dans le temps additionnel (90e+3). Benchaâ conforte son statut du meilleur buteur du CSC dans cette compétition continentale avec 6 réalisations.

Dans l’autre match de cette poule A, les Angolais de Bravos do Maquis ont été tenus en échec à domicile par les Tanzaniens de Simba SC (1-1). Les locaux ont ouvert la marque par le Sud-Africain Mosiatlhaga (13e), avant que Simba SC n’égalise grâce à l’ancien joueur de l’USM Alger le Camerounais Ateba (69e).

Un nul qui permet au représentants tanzanien de filer aux quarts de finale, grâce à une différence de but particulière favorable par rapport au club angolais (aller à Dar Es-Salaam : 1-0).

A l’issue de cette 5e journée, le CSC s’est emparé du fauteuil de leader avec 12 points, à deux longueurs de son poursuivant direct Simba SC (10 pts). Bravos do Maquis occupe la troisième place avec 7 unités, alors que le CS Sfaxien ferme la marche avec 0 point.

Lors de la 6e et dernière journée, prévue le dimanche 19 janvier, le CSC sera en appel à Dar Es-Salaam pour défier Simba SC avec comme enjeu la première place du groupe, alors que le CS Sfaxien recevra Bravo do Maquis, dans un match sans enjeu.

L’USM Alger, l’autre représentant algérien dans cette épreuve, a assuré sa qualification, à l’issue de sa victoire décrochée en déplacement, un peu plus tôt dans la journée, sur le terrain des Botswanais d’Orapa United (2-1, mi-temps 0-1), pour le compte du groupe C.

Les « Rouge et Noir » ont ouvert le score par Gassama (14e), après un joli service de Ghacha. Ce dernier est revenu à la charge pour inscrire le deuxième but à l’heure de jeu. Les locaux ont réduit la marque dans le temps additionnel par Moloi (90e+5).

Un succès qui permet aux Algérois de consolider leur première place du groupe avec 11 unités, à 3 points des Sénégalais de Jaraaf, vainqueurs à domicile devant les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (1-0). L’unique but du match a été marqué par Oualy (26e). Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale, rappelle-t-on.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici