La Confédération africaine de football (CAF) a dévoilé, dimanche, la liste des 52 clubs engagés dans la prochaine édition de la Coupe de la Confédération parmi eux l’ASO Chlef, le club de Ligue 1 qui a obtenu le feu vert de la première instance footballistique continentale pour participer dans l’épreuve en question après avoir rempli tous les critères exigés.
Jusque-là, le doute prévalait au sujet de la participation ou non de la formation chélifienne dans la compétition africaine, après que la CAF a « durci » les critères à satisfaire par les formations, pour pouvoir prendre part à ses épreuves.
La direction de l’ASO, dont l’équipe a postulé à jouer la coupe de la Confédération grâce à son trophée de Coupe d’Algérie, remporté en mai dernier après sa victoire en finale contre le CR Belouizdad, a affirmé, il y a quelque temps, avoir réussi à apurer ses dettes auprès d’anciens joueurs, tout en signant une convention avec une équipe de football féminine pour l’affilier au club, comme l’exige la CAF.
Les Rouge et Blanc seront fixés, mardi, sur leur adversaire du premier tour préliminaire de la coupe de la Confédération. L’équipe devrait accueillir ses antagonistes au cours des tours préliminaires dans son stade Mohamed Boumezrag.
Mais s’ils venaient de se qualifier à la phase finale, ils devront choisir un autre stade pour y être domicilié, vu que celui de Chlef n’est pas homologué par la commission spécialisée de la CAF.