Coupes africaines interclubs (1/4 finale) : Le MCA, l’USMA et le CSC fixés jeudi sur leurs adversaires 

0
Coupes africaines interclubs (1/4 finale) : Le MCA, l'USMA et le CSC fixés jeudi sur leurs adversaires 

Les trois représentants algériens dans les compétitions africaines interclubs, le MC Alger, l’USM Alger, et le CS Constantine, seront fixés sur leurs prochains adversaires en quarts de finale jeudi, à l’occasion du tirage au sort prévu à partir de 15h00 (heure algérienne) à Doha (Qatar).

Le MCA en Ligue des champions, ainsi que l’USMA et le CSC en Coupe de la Confédération, auteurs d’un bon parcours lors de la phase de poules, n’auront pas la partie facile lors du prochain tour, à élimination directe.

En Ligue des champions, le « Doyen » est condamné à sortir le grand jeu pour espérer passer ce cap difficile de la compétition. En effet, les joueurs de l’entraîneur tunisien Khaled Benyahia, affronteront l’un des trois clubs : l’ES Tunis (Tunisie), Orlando Pirates (Afrique du Sud), ou FAR (Maroc).

Qualifié en tant que deuxième du groupe A, derrière les Soudanais d’Al-Hilal, le Mouloudia jouera la première manche à domicile, fixée au mardi 1er avril, avant de se déplacer pour jouer la seconde manche, une semaine plus tard.

Le MCA, actuel leader du championnat de Ligue 1, signe son retour à ce stade de la compétition, quatre années après sa dernière apparition, lors de l’édition 2020-2021. L’autre représentant algérien dans cette épreuve, le CR Belouizdad a été, quant à lui, éliminé en phase de poules, terminant troisième du groupe C, derrière Orlando Pirates et Al-Ahly du Caire.

Les clubs algériens courent après le prestigieux trophée de la CAF depuis 2014 et le sacre de l’ES Sétif. En Coupe de la Confédération, l’USMA, qui a terminé leader du groupe C, est considérée comme l’un des favoris en puissance pour reconquérir ce trophée, conquis une première fois en 2023.

En quarts, les coéquipiers du capitaine Saâdi Redouani pourraient tomber sur les Sud-Africains de Stellenbosch, les Egyptiens d’Al-Masry, ou leurs compatriotes du CS Constantine, deuxièmes du groupe A. Le CSC, qui aurait pu terminer leader de sa poule, a flanché lors de la 6e et dernière journée, en concédant une défaite en déplacement face aux Tanzaniens de Simba SC (2-0), qui leur a coûté la place de leader.

« Le tirage au sort de la Coupe de la Confédération aura lieu à 15h00 (heure algérienne), et celui de la Ligue des Champions 16h00 (heure algérienne). Les fans pourront suivre le tirage sur la chaîne officielle de la CAF sur YouTube », indique la CAF dans un communiqué.

La cérémonie de tirage au sort sera dirigée par Mohammed Saâdoun Al-Kuwari, assisté de l’ancien international algérien Rabah Madjer, et du vainqueur de la Ligue des champions 2015 et de la Coupe de la Confédération 2016, le Zambien Rainford Kalaba.

Les clubs connaîtront également leurs adversaires potentiels en demi-finale grâce au tirage au sort de cette étape, précise la CAF. Les rencontres aller de la Ligue des Champions sont programmées les 1er et 8 avril 2025, tandis que celles de la Coupe de la Confédération se tiendront les 2 et 9 avril 2025. 

Les équipes engagées aux quarts de finale de la Ligue des Champions : Al-Ahly SC (Egypte), Al-Hilal (Soudan), AS FAR (Maroc), ES Tunis (Tunisie), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Orlando Pirates (Afrique du Sud), Pyramids (Egypte), MC Alger (Algérie). 

Les équipes engagées aux quarts de finale de la Coupe de la Confédération : Zamalek SC (Egypte), ASEC Mimosas (Côte d’Ivoire), Al-Masry (Egypte), CS Constantine (Algérie), RS Berkane (Maroc), Simba SC (Tanzanie), Stellenbosch FC (Afrique du Sud), USM Alger (Algérie).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici