Footalgerien.com

Courtrai : Kadri rejoue et soulage Belmadi

Courtrai : Kadri rejoue et soulage Belmadi

Après une absence de plusieurs mois à cause d’une blessure contractée en tout début de saison, le milieu de terrain international, Abdelkahar Kadri, rejoue enfin.

L’ancienne pépite du Paradou AC a, en effet, pris part à un match amical de son équipe belge, Courtrai, en attendant de renouer avec la compétition officielle lors de la reprise du championnat locale prévue pour le 20 décembre en cours.

Il faut dire que tout le monde a apprécié le rendement de Kadri lors de sa première apparition avec les Verts en juin dernier au cours du match amical livré face à l’Iran à Doha. Ce jour-là, le joueur de 22 ans faisait ses débuts en sélection nationale.

Mais la blessure qu’il a contractée était venue pour le stopper dans son élan, au moment où l’entraîneur national tablait énormément sur lui pour insuffler un nouveau souffle à l’entrejeu algérien.

C’est dire que Djamel Belmadi sera le premier à applaudir le retour à la compétition de Kadri, car il croit énormément en lui, même si son absence lors des précédents stages des Fennecs lui ont fait rater de belles occasions pour s’imposer au sein de l’échiquier de l’équipe nationale.

Kadri avait une belle opportunité pour montrer ce dont il est capable, surtout au regard des nombreuses carences relevées dans le milieu de terrain de la bande de Belmadi.

Le profil du joueur formé au sein de l’académie de football du PAC lui permet d’ambitionner une place dans le onze de Belmadi, surtout qu’il excelle aussi bien dans la récupération que l’animation offensive.

Le nouveau pari de Kadri étant de récupérer la plénitude de ses moyens d’ici au mois de mars prochain, date du prochain stage des Verts qui coïncidera avec la reprise des éliminatoires de la CAN-2024, même si les places seront certainement très chères en sélection après l’annonce par Belmadi de l’arrivée prochaine de nouveaux joueurs de valeur.

Pour rappel, Kadri est à sa deuxième saison dans le championnat belge qu’il a rejoint par le biais de Courtrai lors de l’été 2021.

Related posts

Belmadi : « Le Mali et la Suède, deux tests pour nous faire progresser »

Abderrahim A.

OGC Nice : Atal rechute douze minutes après son retour à la compétition !

Abderrahmane B.

Faouzi Lekjaa fait machine arrière : «Mes déclarations ont été mal interprétées»

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"