Footalgerien.com

Cristiano Ronaldo : « J’aimerais que le Barça nous fasse une haie d’honneur »

Sacré champion du monde des Clubs samedi, le Real Madrid rentre en Espagne avec les honneurs. Et, selon une tradition plus ou moins respectée, une haie d’honneur est censée accueillir les Madrilènes lors de leur prochain match de championnat. Problème, c’est contre le Barça. De quoi lancer parfaitement le Clasico.

Ce dimanche, c’est Marca qui allume la première mèche : « Le Barça fera-t-il une haie d’honneur au champion madrilène lors du Clasico ? ». En effet, le « pasillo » est une tradition en Espagne : chaque équipe qui vient de remporter un titre est censée être accueillie par une haie d’honneur de la part de ses prochains adversaires. Et le prochain sur la liste du Real se nomme Barcelone…

Une situation cocasse sur laquelle les Madrilènes, histoire de faire monter la pression, ont surfé allégrement samedi devant les médias. Cristiano Ronaldo a même lancé, mi-amusé, mi-sérieux, une phrase qui risque de faire parler : « J’aimerais que Barcelone nous fasse une haie d’honneur samedi prochain, ce serait bien ».

La saison dernière, même Séville ne s’était pas plié à la « règle » tacite après le sacre madrilène au Japon. Valence, en revanche, l’avait fait en 2015. En 2010, Villarreal l’avait aussi réalisé pour le Barça ? Autrement dit, chaque équipe décide. Alors, est-ce possible de voir Messi and co accueillir les Merengues sur la pelouse de Bernabeu ? Disons que les chances sont minimes… Mais pas impossible.

En 2008, un Real déjà sacré champion avait eu les honneurs du « pasillo » lors d’un Clasico. Sacrés champions d’Espagne une semaine avant de recevoir le Barça, les Merengue avaient eu le droit à un accueil triomphal. Avant de coller 4-1 à la bande de Frank Rijkaard, en fin de cycle. Pas sûr que les Madrilènes auront la même réception samedi prochain.

Related posts

Liga : La justice espagnole interdit les matches les lundis et vendredis

Abderrahim A.

Premier League : 675 millions € de déficit pour les clubs

Abderrahim A.

FC Barcelone : Koeman n’a pas de « difficultés à gérer » Messi

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"