Le nouveau directeur sportif du CR Belouizdad, Djaber Naâmoune, a tenu un discours sans détour lors de sa première prise de parole, affirmant sa volonté d’instaurer une gestion stricte et de « rendre à l’équipe sa grandeur. »
« Je remercie le groupe Madar pour la confiance placée en ma personne. Il s’agit d’une mission et non d’un honneur », a-t-il déclaré d’emblée, en fixant comme priorité « de rendre à l’équipe sa grandeur « , a-t-il indiqué dans une déclaration accordée mercredi soir, au média du club algérois.
Désigné dans le cadre des récents changements à la tête du club, l’ancien joueur du Chabab (2006-2008) a insisté sur la nécessité d’un fonctionnement structuré.
» La gestion du club se fera depuis son siège, et non depuis d’autres lieux », a-t-il assuré, avant d’ajouter : » Il n’y a pas de place pour les opportunistes ni pour ceux qui ne travaillent pas pour l’équipe ».
A l’approche de la fin de saison, Naâmoune (39 ans) a également adressé un message ferme à certains intervenants extérieurs.
» Le championnat n’est pas terminé », a-t-il rappelé, précisant que « les joueurs sont liés par des contrats en cours jusqu’à la fin de la saison, et pour certains au-delà ». Dans la foulée, il a mis en garde : « Attention à ne pas perturber ces joueurs ».
Affichant sa détermination, il a conclu en évoquant la suite : « Je ne ménagerai aucun effort au service de ce club », tout en laissant entendre que « après la fin de saison, nous aurons un autre discours ».
Eliminé en demi-finale de la Coupe de la Confédération africaine et battu en finale de la Coupe d’Algérie, le CR Belouizdad reste en quête d’une qualification continentale pour sauver sa saison.