L’international algérien, Djamel Belamri, a réitéré sa grande envie de retrouver l’équipe nationale et de participer à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 prévue en début d’année prochaine en Côte d’Ivoire, après avoir retrouvé ses niveaux avec son club, le Mouloudia d’Alger, qu’il a rejoint l’été dernier.
Le roc de la défense des « Verts » a confirmé sa volonté de réintégrer les rangs de l’équipe nationale, après une longue absence et sa sortie des plans du sélectionneur national, Djamel Belmadi, en raison du manque de compétition et des problèmes auxquels il était confronté avec les clubs dans lesquels il a joué avant l’été dernier.
Il estime d’ailleurs que depuis qu’il a rejoint le MCA, il a retrouvé la plénitude de ses moyens, et s’est surtout remis en confiance, deux paramètres qui le poussent aujourd’hui à nourrir l’espoir de participer à la prochaine CAN, après avoir été l’un des héros du titre continental de l’Algérie lors de la messe footballistique planétaire de 2019 en Égypte.
« Je sens que je suis à mon meilleur niveau en ce début de saison avec le Mouloudia. Je ne cache pas que je souhaite revenir en équipe nationale. Si cela arrive et que je participe à la Coupe d’Afrique des Nations, je donnerai, tout ce que j’ai pour aider l’équipe. Dans le cas contraire, je serai le premier supporter des Verts’’, a-t-il dit sur le plateau d’une émission sportive de la télévision publique.
Il a ajouté à ce propos qu’il n’avait pas perdu espoir et qu’il continuerait à travailler avec le plus grand sérieux pour porter à nouveau les couleurs nationales: «Je continuerai à travailler avec de bonnes intentions. D’ailleurs, personne n’aurait imaginé que j’allais revenir en sélection avant la CAN-2019, après tout ce qui m’était arrivé quelques années auparavant, malgré cela, je suis revenu et gagné en sus un précieux titre africain avec les Verts’’.