CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Djamel Belmadi : « J’ai une idée sur l’effectif qui ira à la CAN »

Djamel Belmadi : "J’ai une idée sur l’effectif qui ira à la CAN"

Pour les deux premiers matchs des éliminatoires du Mondial, l’entraineur national a fait appel à 23 joueurs seulement, et ce, contrairement aux précédents regroupements. Cela a-t-il lien avec l’approche de la CAN où il sera contraint de sélectionner seulement trois éléments ?

« Après revue d’effectif lors des précédents stages. Les choses allaient se resserrer. On revient à un effectif de 23 joueurs. C’est normal que certains joueurs s’éliminent. La concurrence prévaut. Il reste encore du temps pour arrêter la liste pour la CAN. J’ai une idée sur l’équipe de la CAN, mais ça reste encore du temps pour y trancher », a expliqué, le sélectionneur national, Djamel Belmadi en Conférence de presse ce dimanche, au CTN, à la veille ud début du stage des verts.

Dans la foulée, il a abordé certains de ses choix, comme par exemple le retour de Bounedjah, un retour dicté, selon Belmadi toujours, par son besoin de renforcer ce poste, sûrement après s’être rendu compte que Gouiri, qui y a été testé lors du précédent match contre l’Egypte, ne pouvait pas remplir convenablement ce rôle.

« Bounedjah évolue dans un poste où il peut encore donner. Il a un bon nombre de matchs dans les jambes, au cours desquels il est aussi parvenu à marquer. À lui de laisser encore son empreinte dans la sélection ».

S’agissant de Bennacer, et ses chances d’arriver à la CAN, Belmadi a laissé le suspense durer, d’autant plus qu’il n’est pas en mesure de trancher sur l’évolution de sa situation sanitaire, lui qui est loin des terrains depuis un bon bout de temps.

« Bennacer, poursuit Belmadi, travaille en solo. S’il est disponible d’ici la CAN, ce sera une bonne chose pour l’équipe. Mais il ne faut pas oublier qu’il a eu une méchante blessure. L’essentiel, c’est le groupe ».

À propos de M’bolhi et Belaili, qui ont été à nouveau écartés du groupe, le patron technique des Verts a estimé que la coupure que vient de connaître le championnat n’a pas arrangé leurs affaires, s’attendant à ce qu’ils soient en meilleure forme compétitive avec le temps. Il n’a d’ailleurs pas fermé la porte quant à leur participation à la CAN.

Laisser une Réponse