Djamel Belmadi : «Une liste élaborée pour l’intérêt de l’Algérie»

0
Djamel Belmadi : «Une liste élaborée pour l'intérêt de l'Algérie»

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a estimé dimanche à Alger que « le choix des 24 joueurs a été bien réfléchi », en vue de la double confrontation face au Cameroun, les 25 et 29 mars dans le cadre des barrages qualificatifs à la Coupe du monde 2022 au Qatar.

« La liste a été élaborée suite à une grande période de réflexion succédant à la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun.

L’avenir nous dira si c’est un bon choix. C’est une liste composée de joueurs appelés à arracher la qualification au Mondial de Qatar.




J’ai choisi ces 24 joueurs parce que j’ai considéré qu’ils méritent d’être sélectionnés pour cette rencontre décisive », a déclaré Belmadi lors d’une conférence de presse animée au centre technique national de Sidi Moussa (Alger).

Appelé à donner son avis sur la liste des 24 joueurs convoqués en vue de la double confrontation face au Cameroun, marquée notamment par l’absence de l’attaquant Baghdad Bounedjah (Al Sadd/Qatar), Belmadi a répondu que c’est « un choix de l’entraîneur ».




« Je suis constamment en contact avec les joueurs, notamment ceux qui n’ont pas été convoqués lors de la dernière CAN-2021 au Cameroun, à l’image d’Adlene Guedioura. Ceux qui n’ont pas été convoqués savent très bien que c’est une liste élaborée pour l’intérêt de l’Algérie et ils ont toute la possibilité de revenir en sélection. », a-t-il précisé.

Pour le sélectionneur national, « l’objectif pour nous reste la qualification au Mondial de Qatar, un objectif primordial pour moi en tant que sélectionneur, mais aussi pour tout un peuple qui aspire à vivre ce rendez-vous mondial dans un pays arabe. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici