Ecarté des plans de son entraineur à Lille : Ounas ratera encore le prochain stage des Verts

0
Ecarté des plans de son entraineur à Lille : Ounas ratera encore le prochain stage des Verts

L’aventure de l’international algérien, Adam Ounas, à Lille est en train de tourner au vinaigre, pour se retrouver d’ores et déjà écarté des rangs de la sélection nationale en prévision du prochain stage prévu en juin et durant lequel les Verts affronteront la Guinée et l’Ouganda dans les cadre de la 3e et 4e journée des éliminatoires du Mondial-2026.

Ce sera le deuxième regroupement sous la houlette du nouveau sélectionneur national, Vladimir Petkovic, dans lequel ce joueur sera absent, après avoir déjà raté le regroupement de mars dernier à cause d’une blessure.

En effet, l’entraîneur du club du nord de la France, le Portugais Paulo Fonseca, a décidé d’envoyer l’ailier algérien s’entraîner avec l’équipe réserve jusqu’à la fin de la saison en cours. En d’autre terme, la saison du joueur de 27 ans est déjà terminée, après que les rapports entre les deux hommes se sont nettement détériorés ces derniers temps.

Et comme le contrat d’Ounas avec Lille expirera en juin prochain, on peut dire que l’ancien joueur de Naples est en train de vivre ses dernières semaines à Lille, car on imagine mal comment la direction lilloise consente à prolonger son bail.

Fonseca a précisé que sa décision de se séparer d’Ounas a été prise sur demande du joueur lui-même : « Nous ne reverrons pas Adam Ounas avec l’équipe première cette saison. Il est désormais sorti de mes plans. Je lui ai parlé et évoqué avec lui sa petite condition physique. Je pense qu’en ce moment, il a besoin de beaucoup travailler pour retrouver sa forme physique ».

L’ancien entraîneur du club italien de l’AS Rome a ajouté : « Le joueur voulait également rejoindre l’équipe réserve, et je l’ai compris. Il doit se rendre compte qu’il a atteint un âge où il devra choisir le meilleur pour sa carrière de footballeur. Je crois que le temps est encore en sa faveur pour faire beaucoup de bonnes choses, parce qu’il a le talent qui lui permet de briller ».

Dans le même contexte, le site français ‘’Petit lillois’’, spécialisé dans l’actualité du club où évolue aussi le milieu de terrain international, Nabil Bentaleb, a rapporté que l’entraîneur Fonseca et les responsables du club étaient mécontents du comportement d’Ounas depuis son arrivée au club l’année dernière, en raison de ses arrivées tardives à répétition aux entraînements et de son peu d’abnégation dans les efforts, ce qui a conduit à sa mise à l’écart de matchs importants, comme le match face au club anglais d’Aston Villa, en quarts de finale de la coupe de la Conférence européenne.

Le joueur de 27 ans a participé à 22 matches sous le maillot du club lillois toutes compétitions confondues, et a marqué un but, mais il a raté de nombreux matchs à cause, parfois de ses blessures à répétition, et d’autres fois de choix techniques.

Ounas commence désormais à réfléchir à sa prochaine destination en vue de la saison prochaine, après des expériences ratées et instables malgré son impressionnant talent qui l’ont amené à jouer pour des clubs italiens comme Naples, Cagliari et Crotone, en plus du club français de Nice.

Du côté d’Arabie Saoudite, le nouvel eldorado des vedettes, on commence à évoquer le nom d’Ounas comme étant dans le calepin de certains clubs du championnat de la Péninsule arabe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici