Les Rangers ont fait un grand pas vers leur premier titre de champion d’Ecosse depuis dix ans en battant samedi leur rival historique, le Celtic (1-0), dans le « Old Firm », le fameux derby de Glasgow.
Les hommes entraînés par la légende de Liverpool Steven Gerrard, se sont imposés grâce à un but de Callum McGregor contre son camp (70e) alors que les joueurs du Celtic étaient réduits à dix depuis la 62e minute et l’exclusion de Nir Bitton.
Les Rangers ont 19 points d’avance et paraissent inarrêtables après 14 victoires consécutives en Championnat (et 18 matchs sans prendre de but sur 22 disputés), même si le Celtic, vainqueur des neuf derniers titres, compte sur ses trois matches en retard pour réduire l’écart.
Les Rangers, 54 fois champions d’Ecosse, n’ont plus soulevé de trophée majeur depuis leur mise en redressement judiciaire en 2012 et leur rétrogradation administrative en quatrième division. Le club s’est ensuite reconstruit, permettant en 2018 à l’Anglais Steven Gerrard de venir y lancer sa carrière d’entraîneur avec succès.