Elle est la septième sélection à avoir le plus marqué dans l’histoire de la CAN : L’Algérie à six buts du « club » des 100

0
Elle est la septième sélection à avoir le plus marqué dans l’histoire de la CAN : L'Algérie à six buts du

Le compte à rebours de la 34ème Coupe d’Afrique des Nations, qui aura lieu en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février a commencé, un tournoi que d’aucuns prédisent qu’il sera très relevé, surtout qu’il réunira les géants du continent, comme l’Egypte, le Cameroun, le Nigeria, la Côte d’Ivoire et le Ghana, en plus du trio maghrébin, l’Algérie, la Tunisie et le Maroc.

Avant chaque édition de cet évènement, les spécialistes des statistiques évoquent des chiffres relatifs aux parcours des différentes sélections continentales dans cette épreuve, comme celui du nombre de buts marqués par lesdites sélections dans l’histoire de la CAN.

A ce propos, le compte officiel de la Confédération africaine de football sur le réseau social « X » (anciennement Twitter), a dévoilé la liste des équipes ayant marqué 100 buts ou plus dans l’histoire de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les équipes d’Egypte, du Ghana, de la Côte d’Ivoire, du Cameroun et du Nigeria ont déjà pu intégrer le Club des 100 buts au cours de leurs précédentes participations dans les phases finales de la CAN.

Pour sa part, le duo maghrébin, l’Algérie et la Tunisie est sur le point d’entrer dans ce palmarès historique lors du prochain tournoi, puisque les « Aigles de Carthage » n’ont besoin de marquer qu’un seul but pour atteindre le 100e but, alors que l’équipe nationale algérienne, elle doit marquer 6 buts pour atteindre le chiffre 100, vu qu’elle compte actuellement 94 buts.

Ce sera sans doute l’autre défi de la bande à Belmadi lors de la CAN ivoirienne, même s’il lui sera très difficile de réaliser cet objectif, car on devrait s’attendre à des rencontres très serrées et fermées, aussi bien lors du premier tour que pendant les tours suivants, si bien sûr les camarades de Mahrez parviennent à s’y qualifier.

En tout cas, dans le camp des Fennecs, on se montre confiants déjà sur les possibilités de marquer le maximum de buts en terres ivoiriennes, surtout en présence d’un buteur racé comme Islam Slimani, le recordman des buteurs des Verts qui, du haut de ses 35 ans, se montre toujours assoiffé aux buts.

Tableau des sélections qui comptent le plus de buts dans les précédentes CAN :
• Egypte : 168 buts
• Côte d’Ivoire : 143 buts
• Cameroun : 137 buts
• Nigéria : 137 buts
• Ghana : 133 buts
• Tunisie : 99 buts
• Algérie : 94 buts

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici