CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mercredi, février 28, 2024
A la Une

Meilleurs buteurs algériens lors des CAN : Une aubaine pour Mahrez de se détacher de Belloumi

Meilleurs buteurs algériens lors des CAN : Une aubaine pour Mahrez de se détacher de Belloumi

L e capitaine des Verts, Riyad Mahrez, aura l’occasion de battre un record lors de cette CAN, celui de meilleur buteur de l’équipe nationale lors des phases finales de la messe footballistique continentale à laquelle l’Algérie participe pour la 20e fois.

En effet, Mahrez partage la première place au classement en question avec le meneur du jeu de l’équipe nationale des années 1980, Lakhdar Belloumi. Les deux ‘’stars’’ comptent chacun six buts, mais l’actuel ailier d’Al Ahly de Djeddah, qui compte 31 buts en 91 apparitions avec l’équipe nationale, espère profiter de cette CAN ivoirienne pour se détacher de Belloumi.

Pour le capitaine de l’équipe nationale, cette CAN 2023 de Côte d’Ivoire sera sa 5e participation à cette compétition.

Que retient-on dans ses performances de ses quatre précédentes participations (2015, 2017, 2019, 2021) ? Les Algériens ne gardent comme bon souvenir de Riyad Mahrez que ce coup franc dans les dernières minutes de la demi-finale contre le Nigeria 2- 1 au Caire lors de la CAN 2019 remportée par les Verts.

Pour une légende du football comme lui, c’est très peu, dirions- nous, alors que le mois prochain, il bouclera ses 33 ans.

Le magique gaucher algérien n’a plus le temps devant lui pour marquer enfin de son empreinte dans cette compétition qu’est la CAN, et pour celle qui a débuté hier, Riyad Mahrez n’est pas handicapé par le manque de fraîcheur physique, comme ce fut le cas les précédentes fois où il arrivait parfois sur les rotules tellement qu’il jouait en Angleterre plus de 60 matches par saison .

« Je pense que pour la CAN 2023, je serais plus frais physiquement car dans la Saudi Pro, on ne joue qu’un match par semaine, alors qu’à Manchester City, on jouait jusqu’à trois matches dans la semaine », a-t-il reconnu dans l’une de ses récentes sorties médiatiques. Il arrive donc en Côte d’Ivoire avec de la fraicheur physique, ce qui laisse présager que pour cette 34e édition de la CAN, on s’attend à le voir sous son meilleur visage.
Classement des meilleurs buteurs de l’équipe nationale dans les phases finales de la CAN :
1- Lakhdar Belloumi et Riyad Mahrez : 6 buts.
2- Djamel Menad : 5 buts.
3- Rabah Madjer et Islam Slimani : 4 buts.
4- Salah Assad, Tedj Bensaoula, Bilal Dziri, Djamel Amani et Adam Ounas : 03 buts.

Laisser une Réponse