Le défenseur international algérien, Jaouen Hadjam, qui évolue aux Young Boys de Berne a été choisi dans l’équipe-type de la saison en Super League suisse.
Comme le veut la tradition, l’Association des joueurs professionnels suisses a dévoilé l’équipe idéale à l’approche de la fin de saison, où Hadjam s’est imposé parmi les meilleurs.
Et malgré les résultats en dents de scie des Young Boys cette saison, Hadjam a livré de très bonnes performances, ce qui lui a valu d’être retenu parmi les 11 meilleurs joueurs de l’exercice.
Il est à noter que l’international algérien a participé à 43 matchs toutes compétitions confondues, dont la Ligue des champions.
Par ailleurs, bien qu’il soit encore lié par un contrat avec son club suisse, l’avenir de Hadjam au sein de son club est incertain.
Il pourrait changer d’air et franchir un nouveau palier dans sa carrière vu que plusieurs grands clubs européens ayant commencé à s’intéresser à lui.
Des médias ont déjà révélé que plusieurs clubs suivent de près son évolution, notamment l’Inter Milan et la Lazio en Italie, ainsi que le Bayer Leverkusen en Allemagne.
Le latéral gauche de 21 ans reste aussi sur une formidable prestation sous le maillot de la sélection algérienne avec à la clé son premier but avec les Verts lors de la rencontre face au Mozambique dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde-2026, soldé par une large victoire de l’équipe nationale (5-1).