Bachir Belloumi, fils du légendaire N.10 de la sélection algérienne, Lakhdar Belloumi, continue de briller dans le championnat portugais, lui qui en est à sa première saison parmi l’élite après avoir réussi à y accéder avec son équipe Farense à l’issue de l’exercice passé.
Samedi soir, l’enfant de Mascara a encore fait parler de lui. Contre Braga, il a contribué grandement à la victoire des siens, en étant notamment buteur. Mieux, il a été choisi comme homme de la partie, s’offrant par là même un trophée personnel symbolique mais qui devrait sans doute le stimuler davantage pour poursuivre sur sa lancée.
Selon les spécialistes, Bachir Belloumi s’installe déjà comme l’une des révélations du championnat portugais de cette saison.
Il confirme tout simplement ses débuts flamboyants, lui qui a réussi une entrée intéressante lors de la première journée du championnat portugais contre Casa Pia (défaite 0-3), ce qui lui a permis de signer sa première titularisation lors du match suivant sur le terrain du FC Porto. Ce jour-là, et malgré un nouveau revers (2-1), le jeune Fennec (21 ans) a fait forte impression.
Bachir Belloumi a ainsi délivré une passe décisive quelques instants seulement avant la fin de la première période (45e+1), en trouvant son coéquipier Rui Costa à l’entrée de la surface. Ce dernier conclut avec brio l’offrande de son comparse algérien, et ramène les deux équipes à égalité.
L’ancien pensionnaire du MC Oran a joué 75 minutes sur l’aile droite avant d’être remplacé par Elves Baldé. Au moment de sa sortie, le score était toujours de 1-1. Porto a fini par l’emporter grâce à son défenseur Ivan Marcano (90e+10).
Cruel pour les supporters du club basé dans la ville de Faro, mais ils pourront se réjouir de la prestation de Belloumi, qui est en train de dynamiser l’attaque de leur équipe, ce qui augure d’un parcours de premier ordre cette saison.
Ils doivent aussi certainement se demander à l’heure actuelle pourquoi ce joueur, débarqué à l’été 2021, n’avait jusqu’à présent effectué que 5 petites apparitions avec les pros, lui qui a signé son premier contrat professionnel au cours de l’intersaison. La machine semble enfin être lancée…