Élu joueur du mois d’avril en Liga portugaise : Première distinction de taille pour le jeune Belloumi

0
Élu joueur du mois d'avril en Liga portugaise : Première distinction de taille pour le jeune Belloumi

C’est une fin de saison flamboyante qu’est en train de réaliser le jeune international algérien Mohamed El Bachir Belloumi dans le championnat du Portugal confirmant sa belle ascension depuis qu’il est passé, lors de l’été dernier, professionnel au sein de son club Farense, nouveau promu de l’élite portugaise.

Le fils du légendaire meneur de jeu de la sélection nationale des années 1980, Lakhdar Belloumi, vient de s’adjuger une première distinction de taille dans le championnat portugais en étant choisi comme meilleur joueur de cette épreuve pour le mois d’avril dernier.

Cette distinction est le fruit d’un parcours de premier ordre en avril conclu par une grosse prestation face à Estrela Amadora (3-0), en provoquant tout d’abord un penalty et en inscrivant ensuite un but de toute beauté.

Cette performance lui a valu une place dans l’équipe type de la 31e journée de la Liga Portugal. L’ancien ailier du MC Oran a inscrit sept buts et a délivré trois passes décisives en 30 matchs disputés en championnat.

Belloumi est en train d’ailleurs de gravir des échelons cette saison avec Farense. S’il continue sur le même niveau, il pourra atterrir chez un cador du championnat portugais à l’image de Benfica Lisbonne, le FC Porto ou encore le Sporting Lisbonne.

Même la presse portugaise ne tarit pas d’éloges sur lui, saluant unanimement ses prouesses sur le terrain, le désignant même comme la révélation de la saison. Le site Trivela Portugal souligne les capacités du joueur algérien à s’adapter rapidement à son nouvel environnement, après avoir passé une saison et demie avec l’équipe réserve de Farense, en provenance du GC Mascara en février 2022.

Selon le média, Belloumi est un joueur talentueux doté d’une grande énergie sur le flanc, et il connaît actuellement une saison remarquable pour la première fois dans l’élite du football portugais.

Les sources ont cité le joueur de 22 ans, soulignant qu’il ne craint pas la pression contre les adversaires les plus coriaces de la ligue portugaise, comme en témoignent ses performances contre le Sporting Lisbonne, où il a inscrit un but remarquable, ainsi qu’un autre contre Sporting Braga et un troisième face au Benfica.

Cependant, le club de Belloumi junior traverse une période difficile, ce qui le place en position de relégable. Cette situation mettra probablement l’ailier algérien face à un défi supplémentaire pour redoubler d’efforts dans les semaines à venir, comme le souligne le site portugais.

Malgré cela, l’avenir du joueur algérien semble prometteur, d’autant plus qu’il a récemment renouvelé son contrat avec Farense jusqu’en juin 2027. Il ne devrait d’ailleurs pas faire long feu au sein de son club actuel et un départ vers un cador du championnat portugais dès cet été n’est pas à écarter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici