Footalgerien.com

Équipe nationale : 24 joueurs convoqués pour le Mali et la Suède

Équipe nationale : 24 joueurs convoqués pour le Mali et la Suède

Le sélectionneur national, Djamel Belmadi, a retenu 24 joueurs pour le prochain stage des Verts et des deux rencontres amicales contre le Mali, le mercredi 16 novembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h30), et la Suède, le samedi 19 du même mois, à l’Eleda Stadium de Malmö (20h30), a indiqué la Fédération algérienne de football samedi.

La liste est marquée par la convocation du novice Mehdi Leris, joueur de la formation italienne de Sampdoria (Serie A), ainsi que par le retour du gardien Rais M’bolhi et de l’attaquant Said Benrahma.

En revanche, plusieurs joueurs présents lors du stage de septembre dernier ne figurent pas dans la nouvelle liste, il s’agit de Bedrane (Damac FC), Zedadka (LOSC Lille), Mrezigue (CR Belouizdad) appelé en Equipe nationale A’, Brahimi (OGC Nice) et Delort (OGC Nice).

L’équipe nationale affrontera son homologue du Mali, en match amical le mercredi 16 novembre au stade Miloud-Hadefi d’Oran (20h30).

Ce sera la première rencontre des hommes de Djamel Belmadi lors de la prochaine fenêtre de la FIFA du mois de novembre.

Un second match amical est au programme des Verts contre la Suède le samedi 19 novembre à l’Eleda Stadium de Malmo (20h30, algériennes).

Le Mali et la Suède, respectivement 46e et 25e au dernier classement de la Fifa, publié le 6 octobre, ont échoué à se qualifier pour la prochaine Coupe du monde au Qatar (20 novembre- 18 décembre), au même titre que l’Algérie.

La dernière rencontre entre les sélections algérienne et malienne remonte au 6 juin 2021 au stade Mustapha-Tchaker de Blida, remportée par les Verts (1-0) grâce à un but du capitaine Riyad Mahrez (56e).

L’Algérie a rencontré la Suède à quatre reprises par le passé. La dernière opposition entre les deux équipes remonte à 1990. Le match s’est joué à Alger et s’est terminé sur un score de parité (1-1).

Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez (Manchester City/ Angleterre) restent sur deux victoires en amical : face à la Guinée (1-0) et au Nigeria (2-1), en matchs disputés respectivement les 23 et 27 septembre dernier au stade olympique Miloud-Hadefi d’Oran.

Related posts

Al-Raed : Azzedine Doukha prolonge

Abderrahim A.

Équipe nationale : Belmadi face au difficile choix de la liste des 23

Abderrahim A.

En vue du match face à la Gambie : Belmadi va s’appuyer sur des joueurs expérimentés

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"