Après avoir réussi à passer l’examen des barrages contre la Gambie validant par là même son billet pour le Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN), le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, risque de se retrouver dans l’obligation de remodeler son effectif en vue du rendez-vous continental prévu en août prochain.
En effet, plusieurs joueurs du groupe ayant contribué à la qualification à l’épreuve en question ambitionnent de quitter le championnat local pour rejoindre des clubs étrangers, ce qui mettra Bougherra, si leurs transferts venaient d’être réalisés, dans l’embarras.
Parmi les joueurs pressentis pour changer d’air, on peut citer le milieu de terrain de la JS Kabylie, Mehdi Boudjemaa, qui, selon son club, a reçu des offres de la part de formations européennes.
Selon la même source, les dirigeants des ‘’Canaris’’ ont reçu des sollicitations de la part de clubs de deuxième division française, notamment Guingamp, Bastia et Metz, concernant la situation du joueur Mehdi Boudjemaa.
Le joueur est également au centre d’intérêts de clubs turcs et arabes. Cependant, le joueur a lui-même refusé d’ouvrir la porte aux négociations avant la fin de la saison actuelle, surtout que son équipe est désormais un sérieux prétendant au titre du championnat algérien.
La même source indique que les dirigeants de la JS Kabylie refusent eux aussi de se séparer de Mehdi Boudjemaa, même après la fin de la saison, en raison de l’importante contribution qu’il a apportée à l’équipe entraînée par l’Allemand Josef Zinnbauer, bien qu’il n’ait rejoint le club que lors du dernier mercato hivernal avec un contrat courant jusqu’en 2027.
Il est ainsi devenu l’un des meilleurs joueurs du championnat algérien et un élément clé sur lequel compte le sélectionneur de l’équipe nationale A’ d’Algérie, Madjid Bougherra. Il suscite également l’intérêt du sélectionneur de l’équipe première, le Bosniaque Vladimir Petković, qui a suivi ses performances lors des derniers matchs.
Si Mehdi Boudjemaa venait à rejoindre un club européen ou arabe lors du prochain mercato estival, le sélectionneur de l’équipe nationale A’, Madjid Bougherra, ne pourrait plus compter sur lui pour le prochain CHAN, cette compétition étant réservée uniquement aux joueurs évoluant dans les championnats locaux.
Il convient de rappeler que d’autres joueurs pourraient vivre le même scénario, ce qui pourrait compromettre les chances des Verts dans cette compétition.
C’est le cas par exemple du meilleur buteur du championnat algérien et talent du Paradou AC, Adel Boulbina (21 ans), lui aussi convoité par plusieurs clubs européens ainsi que par le Zamalek d’Égypte.