Équipe nationale : Amoura forfait face à la Guinée équatoriale et le Libéria

0
Équipe nationale : Amoura forfait face à la Guinée équatoriale et le Libéria

Tout indique que Mohamed Lamine Amoura manquera le prochain stage de l’équipe nationale algérienne, à cause de sa blessure contractée il y a près de trois semaines.

Une hypothèse confortée par les récentes déclarations du directeur technique du club allemand de Wolfsburg, Ralph Hasenhüttl, qui a confirmé que l’enfant de Jijel ne s’est toujours pas remis de sa blessure, écartant l’éventualité de le voir rejoindre les Verts dont le regroupement de la prochaine date Fifa qui commencera dans quelques jours.

Les Verts seront regroupés le 1er septembre prochain à Alger pour préparer leurs deux premiers matchs des éliminatoires de la CAN-2025 contre la Guinée équatoriale, le 5 du même mois à Oran, avant de se rendre au Libéria pour affronter la sélection locale le 10 septembre.

Amoura, qui a rejoint le club allemand de Wolfsburg cet été, a subi une grave blessure au cartilage du genou au début de ce mois, ce qui l’a empêché de s’entraîner et de prendre part aux derniers matchs amicaux de sa nouvelle équipe, ainsi que celui de la coupe d’Allemagne la semaine dernière contre le Club de Coblence.

Il manquera aussi la première sortie des siens en championnat local, aujourd’hui contre le Bayern Munich.
Le directeur technique de Wolfsburg, Ralph Hasenhüttl, a affirmé qu’Amoura n’est pas encore disposé pour reprendre l’entraînement et la compétition. Des propos qu’il a tenus lors de la conférence de presse d’avant match contre le Bayern : « Mohammed Amoura se remet progressivement de sa blessure’’, a-t-il dit.

Il a ajouté : « Le match contre le Bayern arrive trop tôt pour lui, il ne sera pas donc disponible pour le jouer », avant d’indiquer qu’il attendait son retour à l’entraînement le plus tôt possible sans donner de date précise, se contentant de dire : « J’espère qu’il pourra bientôt s’entraîner avec l’équipe’’.

Les déclarations du directeur technique de Wolfsburg confirment l’impossibilité pour le joueur de 24 ans de rejoindre le prochain stage de l’équipe nationale, étant donné qu’il ne s’est pas entraîné depuis le début du mois d’août en cours. Du coup, il ne sera pas prêt physiquement et techniquement pour entrer dans les plans du sélectionneur national, Vladimir Petkovic, même s’il venait de reprendre l’entraînement collectif la semaine prochaine.

L’ancien joueur de l’ES Sétif, a, depuis la saison dernière, souffert de quelques blessures, qui l’ont freiné dans son élan belge de Saint-Gilloise, dont la plus inquiétante sans doute celle qu’il a contractée au visage lors du match amical entre l’Algérie et l’Afrique du Sud en mars dernier.

Malgré cela, Amoura s’est distingué par des statistiques remarquables avec son ex- club belge pour lequel il a joué une seule saison avant d’être transféré à Wolfsburg en marquant 22 buts et délivrant 7 passes décisives lors des 45 matches qu’il a disputés toutes compétitions confondues.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici