Le milieu de terrain de l’O Lyon, Houssem Aouar, commence à voir le bout de tunnel après un début de saison compliquée au sein de son club en se retrouvant sur le banc de touche, et parfois écarté des 18 alors qu’il était, il y a quelque temps, l’un des leaders de cette formation.
Aouar est en train de bien profiter de l’arrivée de Laurent Blanc à la tête de la barre technique. Une arrivée ayant permis au milieu de terrain franco-algérien de renouer avec la compétition officielle, avec à la clé un but inscrit lors de la dernière sortie des siens en championnat.
De quoi donc conforter ses chances pour intégrer les rangs de la sélection algérienne dès le prochain stage en novembre, au cours duquel les Verts affronteront en amical la Suède et probablement l’Afrique du Sud.
Ces deux matchs devraient être mis à profit par Belmadi pour lancer dans le bain le joueur de 24 ans qui a décidé de changer de nationalité sportive après avoir déjà porté le maillot de la sélection de France A une seule fois en match amical.
Il faut dire que tout le monde s’attendait à ce qu’Aouar soit présent lors du précédent regroupement de septembre dernier qui a vu les Fennecs disputer des matchs amicaux contre la Guinée et le Nigéria, mais le patron technique de l’équipe nationale a préféré reporter le baptême de feu du Lyonnais en raison de sa situation compliquée en club.
Dans l’entourage du staff technique de la sélection algérienne, on voit déjà en Aouar un joueur susceptible de prendre le relais de Sofiane Feghouli dont l’absence depuis mars dernier commence à se faire sentir au niveau du milieu de terrain des Fennecs.
Aouar, dont le contrat expire en fin de saison en cours, a payé les frais de son refus de prolonger en se retrouvant au ‘’frigo’’. L’enchainement des mauvais résultats de l’OL depuis le début de cet exercice a obligé le nouvel entraineur de cette formation à faire sortir la carte Aouar. Une décision ayant déjà donné ses fruits ce qui conforte le joueur qui espère changer d’air dès l’exercice à venir.