Le latéral droit international algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal est incertain de participation au prochain match amical contre le Mali, prévu dimanche soir à Blida, car souffrant d’une légère blessure, ce qui a contraint le sélectionneur national Djamel Belmadi à appeler en renfort le défenseur Hocine Benayada, sociétaire du club tunisien Etoile Sportive du Sahel, a-t-on appris samedi auprès de la FAF.
Benayada est arrivé samedi après-midi à Alger et a directement rejoint la sélection nationale, qui se trouve en regroupement au Centre technique de Sidi-Moussa.
Ancien joueur de l’USM Alger et du CS Constantine, Benayada avait commencé par rejoindre le Club Africain (Tunisie), avant de résilier son contrat à l’amiable, et de se rabattre sur l’Etoile du Sahel, au profit duquel il a signé un contrat de deux ans et demi pendant le dernier mercato hivernal.
En effet, conscient que son effectif pourrait être amoindri par l’absence d’Atal, Belmadi a évité de prendre le moindre risque et a immédiatement fait appel à Benayada, qui figurait dans sa liste élargie.
De son côté, Atal, qui n’a pas été épargné par les blessures pendant pratiquement toute la saison écoulée, continue donc à broyer du noir, lui qui avait entrevue une petite lueur d’espoir lors du précédent match amical contre la Mauritanie, et dont il avait disputé la totalité des 90 minutes.