Avant-hier soir, l’attaquant algérien de l’ES Tunis, Youcef Belaïli, a encore rendu une belle copie en finale aller de la Ligue des champions africaine.
Il a même marqué le but qui permet aux siens de garder l’espoir de soulever le prestigieux trophée continental interclubs.
En effet, l’enfant d’Oran a inscrit la seule réalisation de son équipe, battue sur le score de trois buts à un par Al Ahly d’Egypte.
C’est lui d’ailleurs qui a provoqué le penalty qu’il s’est du reste chargé de transformer magistralement en but.
Il aurait pu mettre les Tunisois dans une situation meilleure s’il avait bien profité de son duel avec le gardien égyptien dans les derniers instants de la partie.
Ce ratage n’enlève néanmoins rien au le mérite de l’ancien usmiste d’avoir beaucoup tenté, confirmant par là même son retour à sa meilleure forme, lui qui était éloigné des terrains pendant deux années à cause de sa fameuse suspension.
Ce retour a été récompensé, puisque le joueur de 27 ans a reçu une convocation de la part de Djamel Belmadi en prévision du prochain match de l’EN face au Togo.
Il faut dire que la dernière fois que Youcef Belaïli été convoqué en équipe nationale c’était il y a trois ans à l’occasion des deux rencontres amicales au Qatar au mois de mars 2015 face à Qatar et à Oman. Ce fut d’ailleurs sa première et dernière convocation en équipe nationale.
La suite tout le monde la connaît avec ses deux années de suspension. Youcef Belaïli finaliste avec l’EST en Ligue des champions africaine fait donc partie de la liste élargie de Djamel Belmadi.
Reste à savoir maintenant si l’entraîneur national le retiendra dans sa liste définitive.
Lui qui est justement habitué aux conditions africaines difficiles, mais aussi aux pelouses synthétiques pour avoir joué pendant très longtemps dans le championnat algérien.
Il est utile justement de rappeler que la prochaine sortie des Vert à Lomé se fera sur une pelouse synthétique.