En prévision de la double confrontation contre le Zimbabwe, dans le cadre de la 3ème et 4ème journée des qualifications à la CAN-2022, ceux qui sont au fait des affaires de l’équipe nationale prédisent quelques changements dans le groupe. L’état des lieux et la forme des internationaux, plaident d’ailleurs largement pour cette hypothèse.
Déjà, certains joueurs indisponibles lors de la précédente fenêtre Fifa du mois d’octobre, pour diverses raisons, devraient faire leur retour dans l’équipe.
On pense notamment à Youcef Atal qui devrait rejoindre ses coéquipiers après avoir été contraint de faire l’impasse sur le dernier stage, en raison d’une blessure à la cuisse. Idem pour Djamel Benlamri, qui a signé à l’Olympique Lyonnais. Benlamri, et même s’il ne comptait jusqu’à hier qu’un peu plus d’une demi-heure de jeu avec sa nouvelle équipe, il est néanmoins pressenti en force pour récupérer sa place de titulaire de titulaire dans l’axe central des Fennecs.
Son entrée en jeu avec les Gones contre Lille plaide d’ailleurs largement en sa faveur, après avoir ébloui plus d’un, malgré le fait qu’il était resté loin des terrains pendant plusieurs mois. Un autre joueur est aussi éligible. Il s’agit d’Islam Slimani, lequel sans faire de bruit, est en train de reprendre du poil de la bête.
Certes, il n’a, pour le moment, disputé qu’une petit demi-heure avec les Foxes, mais il aura encore l’occasion de grappiller des minutes de temps de jeu. Cependant, le fait que Bounedjah se soit rétabli de sa blessure, risque de jouer un mauvais tour à l’ancien joueur du CRB.
Slimani est obsédé par le titre de meilleur buteur de la sélection nationale, puisqu’il n’est qu’à sept buts de Abdelhafid Tasfaout (36 buts), mais il risque de se retrouver dans l’obligation de patienter encore avant de retrouver les Verts, sachant que Delort, un autre concurrent pour le poste d’avant-centre, respire la forme en ce début de saison avec son club français, Montpellier.
Pour le reste de l’effectif, Belmadi devrait retrouver des joueurs qui affichent une belle forme, à l’image du gardien de but Oukidja, des défenseurs Mandi, Bensebaïni, Tahrat et Farès, les milieux de terrains Bennacer, Belkabla et Abeïd et des joueurs du compartiment offensif en verve, à l’image de Mahrez, Benrahma, Boulaya… Les Verts ont pour objectif d’en finir avec les éliminatoires de la CAN 2021, décalée à 2022, et arracher la qualification dès la 4e journée.