Footalgerien.com

Equipe nationale : Belmadi veut disputer deux matches amicaux en novembre

Equipe nationale : Belmadi veut disputer deux matches amicaux en novembre

Si le sélectionneur national, Djamel Belmadi, n’a voulu ni confirmer ni infirmer l’opposition devant réunir la sélection algérien face à son homologue suédoise au cours de la prochaine date FIFA du mois de novembre à venir, tout indique que la programmation de cette rencontre est désormais sur la bonne voie.

Selon nos informations, les deux parties attendent seulement le feu vert des autorités françaises pour la domiciliation de ce rendez-vous.

On parle d’ailleurs de Marseille comme étant la ville la plus plausible pour accueillir cette rencontre.

Il n’est pas à écarter aussi que les responsables de la FAF sollicitent les autorités de Lille, dans le nord de la France, pour accueillir cette partie, sachant que le stade de cette ville avait déjà vu les Verts se produire en 2020 contre la Colombie, dans un match amical soldé par la victoire des coéquipiers de Mahrez sur le score de 3-0.

En attendant que tout soit tiré au sujet de cette rencontre face à la Suède, l’équipe nationale ne connaît toujours pas son programme complet au cours de son stage de novembre.

Entre-temps, on croit savoir que Belmadi étudie d’autres propositions pour disputer une deuxième partie, celle-ci, se jouerait le 16 novembre soit 3 jours avant le match devant la Suède.

Ainsi donc, et à cause de cette situation, la sélection nationale ne sait toujours pas où elle effectuera le début de son stage.

Selon les dernières nouvelles en provenance de la FIFA, la fenêtre ne durera qu’une semaine pour les équipes non qualifiées à la Coupe du monde, les joueurs seront donc libérés par leurs clubs à partir du 13 ou du 14 novembre, et doivent être libérés au lendemain du match contre la Suède soit le 20 novembre.

Malgré cette petite semaine, Belmadi entend jouer 2 rencontres : soit contre un adversaire qui jouera en Europe, soit un team africain qui aura à se déplacer à Baraki pour disputer une rencontre amicale le 16 novembre, avant le déplacement vers la France le lendemain.

C’est dire que rien n’est encore ficelé et la FAF a encore quelques jours pour tracer le programme et permettre à Belmadi de se concentrer sur le choix de sa liste avec très probablement l’arrivée annoncée des nouvelles têtes.

Related posts

Transfert : Youcef Attal à l’OGC Nice pour trois ans

Abderrahim A.

Premier League : Mahrez passeur décisif, City domine Arsenal (vidéo)

Abderrahim A.

La FIFA examine jeudi le recours de la FAF contre l’arbitre Gassama : Toute l’Algérie retient son souffle

Abderrahim A.

Laisser un commentaire"