Équipe nationale : Bounedjah en course contre la montre pour être présent dans les 23 pour la CAN

0
Équipe nationale : Bounedjah en course contre la montre pour être présent dans les 23 pour la CAN

Tout comme son ami de toujours, Youcef Belaili, l’attaquant de pointe des Verts, Baghdad Bounedjah, en perte de vitesse depuis pratiquement la saison passée, a enclenché une course contre la montre pour rattraper le temps perdu dans l’espoir d’être retenu pour la prochaine CAN.

L’enfant d’Oran vient d’ailleurs de lancer l’opération rachat en s’illustrant de fort belle manière lors de la dernière sortie de son équipe qatarie, Al-Sadd, pour le compte de 3e journée de l’AFC Champions League, face au Faisaly d’Amman.

Un rendez-vous que Bounedjah a mis à profit pour sonner le réveil, en inscrivant ses tout premiers buts de la saison sous le maillot de son club. Mieux, il a fait sensation pour l’occasion en claquant un triplé dans cette partie soldée par une large victoire des siens sur le score sans appel de 5-0.

De quoi remettre en confiance l’avant-centre algérien qui restait sur un début difficile, puisqu’il n’a marqué ni en championnat ni dans cette coupe, mais cette partie lui a permis de revenir en course. En 70 minutes il a eu un visage différent de celui qu’on a vu de lui en ce début d’exercice. Il faut dire que le joueur sait qu’il ne lui reste pas assez de temps pour convaincre le coach national, Djamel Belmadi, de le réintégrer dans ses plans.

Certes, il est assuré de faire partie de la liste des 55 présélectionnés qui sera envoyée le 13 décembre à la CAF, et dans laquelle Belmadi va puiser pour composer ses 23 pour la CAN, mais rien ne dit qu’il va composter son billet pour la Côte d’Ivoire.

Toutefois, tout indique que les chances de Bounedjah sont encore intactes, s’il parvient à profiter de la situation compliquée de l’attaque algérienne, où Slimani semble être très à l’aise sans concurrent en pointe. Le dernier stage a montré qu’il reste le meilleur avant-centre de l’EN et même l’unique, puisque l’examen passé par Gouiri dans ce registre n’a pas été concluant.

En tout cas, le joueur de 31 ans retrouve le sourire, et c’est déjà un bon signe pour qu’il gagne le pari: «Dieu merci, on a bossé comme un groupe, on ne pouvait pas se permettre d’autres pertes de points, surtout chez nous, il fallait gagner. Ce n’est qu’un pas, j’espère qu’on aura d’autres points pour se qualifier.», a-t-il déclaré à l’issue du précédent match de son équipe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici