CLASSEMENT LIGUE 1

DE2

CLASSEMENT LIGUE 2

Groupe Centre-Est

DE2

Groupe Centre-Ouest

DE2

mardi, février 27, 2024
A la Une

Équipe nationale : Bounedjah respire la forme avant la CAN

Équipe nationale Bounedjah respire la forme avant la CAN

Visiblement, l’attaquant algérien, Baghdad Bounedjah, est en train de retrouver la belle forme, et ce, avant quelques semaines de la CAN, ce qui devrait soulager au plus haut point l’entraîneur national, Djamel Belmadi, surtout que l’autre attaquant des Verts, Islam Slimani, est toujours convalescent et risque de se présenter au rendez-vous africain de la Côte d’Ivoire (13 janvier-11 février) amoindri sur le plan compétitif.

Pas plus tard que samedi soir, Bounedjah, a réalisé un triplé lors de la large victoire de son équipe Al Sadd contre Al Rayane dans le cadre de la 11e journée du championnat de Qatar.

Commentant cette partie, l’attaquant de 32 ans, choisi comme  »homme de la rencontre’’, a estimé que la victoire des siens ‘’était somme toute méritée au regard de la belle copie qu’on a rendue pour la circonstance’’.

Et d’enchaîner : ‘’Nous jouons tous nos matchs pour la gagne. Notre objectif est de triompher en fin du championnat, surtout après avoir été éliminés dans la phase des poules de la Ligue des champions d’Asie’’.

Al-Sadd s’est désormais hissé à la première place du classement, profitant du match nul de l’ex-leader, Al-Gharafa contre Al-Shamal. Les coéquipiers de Bounedjah auront la possibilité de conforter leur position aux commandes, vu qu’ils comptent deux matches en moins.

Al Sadd comptabilise actuellement 25 points en 9 matches (8 victoires, 1 nul), soit un point d’avance sur Al Gharafa, sachant que ce dernier a disputé 11 matches jusqu’à présent.

Au menu de Bounedjah et ses camarades, trois autres matches dans le championnat local, contre respectivement Al-Duhail, Al-Arabi et Umm Salal, avant que la compétition n’observe une trêve en raison de la phase finale de la Coupe d’Asie 2023 qui se déroulera au Qatar, du 12 janvier au 10 février de l’année prochaine.

Les observateurs attachent une grande importance aux matchs entre Al-Sadd et Al-Duhail, le « champion en titre », et face à Al-Arabi, « le champion de la Coupe de l’Emir ». Concernant ces deux matches, Bounedjah a déclaré que son équipe a déjà commencé à penser à ces deux rendez-vous qu’il juge déjà de ‘’décisifs’’ dans la course au titre.

Laisser une Réponse