L’international algérien, Yacine Brahimi, vient de contredire le sélectionneur national, Djamel Belmadi, après sa sortie médiatique sur une chaîne de télévision qatarie au cours de laquelle il a tiré, à sa manière, sur le coach et ses coéquipiers en sélection après l’élimination de la Coupe du monde 2022.
Les Verts avaient échoué dans les barrages qualificatifs pour le rendez-vous planétaire qui débute dans quelques jours à Doha, après avoir perdu en mars dernier face au Cameroun 1-2 lors du match retour à Blida, et ce, après avoir remporté la première manche à Douala (1-0).
Brahimi a estimé, à ce propos, qu’il ne voyait pas l’arbitre Bakary Gassama comme la principale cause de la défaite de l’équipe nationale algérienne, une position qui contraste totalement avec les propos de Belmadi, qui ne cesse, depuis la douloureuse épisode de Blida d’imputer la responsabilité de l’élimination à l’arbitre béninois.
La star de la formation qatarie d’Al-Gharafa a déclaré à ce propos : « C’était un échec lamentable, nous sommes des hommes et nous devons avancer… Je ne veux pas parler d’arbitrage, car nous étions capables de gagner le match, quelles que soient les circonstances. »
Ces déclarations sont venues compliquer la tâche du retour du joueur dans les rangs des Verts à l’avenir, lui qui n’a plus été appelé en sélections depuis la CAN2022, jouée en début de l’année en cours au Cameroun, et ce, malgré les prestations de premier ordre qu’il est en train de réaliser avec son équipe dans le championnat qatari.
Belmadi avait récemment laissé entendre qu’il ne mettait pas Yacine Brahimi dans ses plans futurs, en raison de son âge avancé et de son manque de conviction dans les performances qu’il a réalisées lors des derniers matchs auxquels il a participé avec l’équipe nationale algérienne.
Des propos qui semblent avoir fâché l’ancien joueur de Porto, réputé pour sa technique hors norme, qui fait de lui actuellement l’un des meilleurs joueurs du championnat de Qatar.