Footalgerien.com

FC Barcelone : Xavi veut remporter l’Europa League

FC Barcelone : Xavi veut remporter l'Europa League

L’entraîneur du FC Barcelone Xavi, a déclaré que l’objectif de son équipe est de viser le sacre final en Ligue Europa, suite à son élimination en Ligue des champions. 

« Nous sommes désormais obligés d’être performants, nous nous devons d’aller loin et d’essayer de gagner la Ligue Europa. 

L’objectif est d’atteindre la finale et de la gagner, mais nous avons vu l’année dernière à quel point cette compétition est compliquée (élimination en quarts de finale contre Francfort) », a indiqué le coach catalan à l’issue de la victoire décrochée mardi soir en déplacement face aux Tchèques de Viktoria Plzen (4-2), à l’occasion de la 6e et dernière journée (Gr.C). 

Les Catalans ont terminé 3es de leur groupe avec 7 points, derrière le Bayern Munich (18 pts), auteur d’un carton plein, et l’Inter Milan (10 pts). Plzen termine cette phase de groupes de Ligue des champions sans aucun victoire. 

« Avec les équipes en lice cette année, la Ligue Europa est très belle, et c’est pourquoi nous allons nous battre. Nous allons essayer d’aller très loin. 

C’est un défi pour le club et pour l’équipe », a-t-il ajouté. Le Barça sera fixé sur son adversaire en barrages, à élimination directe, le 7 novembre à l’occasion du tirage au sort prévu à la Maison du football européen à Nyon (Suisse) à partir de 13h00. 

Pour rappel, c’est la deuxième saison de suite que le FC Barcelone est reversé en Ligue Europa, après son élimination en phase de poules de la Ligue des champions. 

Related posts

Serie A : L’Inter Milan s’incline à Gênes face à la Sampdoria (vidéo)

Abderrahim A.

Nations League : L’Espagne humilie l’Allemagne (vidéo)

Abderrahim A.

Mondial-2022 (qualifications) : Le Brésil poursuit son sans faute, l’Argentine cale (vidéo)

Abderrahmane B.

Laisser un commentaire"