Sans nul doute, Rayan Cherki, le joueur franco-algérien de l’O Lyon, est en train de réaliser sa meilleure saison depuis qu’il a été promu en équipe première des Lyonnais.
Sa prestation lors du précédent match de son équipe, au cours duquel il s’est encore distingué par un but et une passe décisive, a confirmé le grand talent de ce jeune milieu offensif de 19 ans.
Il faut dire que l’entraîneur national, Djamel Belmadi, n’a pas attendu cette rencontre pour suivre Cherki, puisqu’il a déjà entamé ses tentatives de le convaincre de rejoindre les Verts depuis un bon bout de temps.
Mais voilà que la presse française s’empresse pour refroidir Belmadi et les fans des Fennecs tombés sous le charme du jeune joueur à travers ses matchs en championnat de France.
En effet, si l’on se réfère au journal ‘’Le Parisien’’, Cherki n’a pas l’intention, du moins à l’heure actuelle, d’enfiler le maillot algérien, en dépit de l’intérêt très spécial que lui accorde le sélectionneur national.
Même le récent engagement de son coéquipier et ami proche à l’OL, Houssem Aouar, ne semble pas changer d’avis à la nouvelle star lyonnaise, qui préfère encore reporter une éventuelle venue en sélection du pays d’origine de sa mère.
Pour l’heure, le joueur préfère poursuivre l’aventure avec la sélection de France des moins de 23 ans qui s’apprête à disputer l’Euro de sa catégorie.
Il nourrit aussi l’ambition de prendre part aux Jeux olympiques pour lesquels la sélection olympique de France est qualifiée en tant que pays organisateur.
Si cela venait à se vérifier, Belmadi et la FAF devront clore ‘’momentanément’’ le dossier Cherki, en attendant de saisir une prochaine opportunité pour l’approcher à nouveau et essayer de le convaincre de suivre le chemin d’Aouar et des autres pépites franco-algériennes qui ont choisi, dernièrement, d’opter pour la sélection algérienne, à l’image de Bouanani, Chaibi, Ait Nouri et Hadjam.